Créteil: nouvelle agression de professeur au lycée Edouard Branly

Créteil: nouvelle agression de professeur au lycée Edouard Branly

Publié le :

Mercredi 21 Novembre 2018 - 17:03

Mise à jour :

Mercredi 21 Novembre 2018 - 17:13
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un professeur du lycée Edouard Branly de Créteil (Val-de-Marne) a été agressé lundi en plein cours. Un élève a été placé en garde à vue mardi soir après une plainte de l'enseignant en question.

Un professeur d'électro-technique a été agressé par l'un de ses élèves lundi 19 au lycée Edouard Branly à Créteil. L'établissement est décidément au coeur de l'actualité: il y a un mois à la mi-octobre une professeure avait été menacée par l'un de ses élèves muni d'une arme factice. La vidéo avait créé la polémique.

L'élève qui a braqué son enseignante ainsi que deux camarades soupçonnés d'avoir filmé et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux ont été inquiétés.

Lundi, ce deuxième professeur donnait un cours à une classe de première lorsqu'il a demandé à un élève âgé de 18 ans de quitter la classe parce qu'il était trop dissipé.

A voir aussi: Créteil - un ado pointe une arme sur sa prof pour qu'elle le note présent (vidéo)

Mais le jeune garçon a refusé d'obéir et a poussé l'enseignant par deux fois, sans pour autant le faire tomber a souligné LCI.

Une fois sorti de la salle, l'élève a été averti par le professeur qu'il serait sanctionné pour son comportement. Visiblement pas d'accord avec son enseignant, il l'a alors insulté.

Mardi 20 le professeur a ainsi décidé de se rendre au commissariat et de porter plainte contre le jeune élève pour violences volontaires. Le jeune a été interpellé à son domicile en fin d'après-midi et a été placé en garde à vue.

Il était toujours auditionné ce mercredi 21 au matin.

L'académie de Créteil a réagi à cette nouvelle agression. Le recteur a apporté "tout son soutien" à l'enseignant qui a porté plainte. "L'élève a été exclu à titre conservatoire, un conseil de discipline a été convoqué et se tiendra dans les délais légaux", a fait savoir l'administration.

A lire aussi:

Orléans: pour un motif futile, une professeure se fait frapper par une élève

Bezons: le lycéen frappe et étrangle sa professeure

L'enseignant agressé par son élève à Créteil a porté plainte.


Commentaires

-