Doubs : collision entre un bus scolaire et une voiture, un mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2015 - 14:27
Image
pompiers Doubs
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo France3 Franche-Comté
Cinquante pompiers ont été mobilisés sur les lieux du drame.
©Capture d'écran/Vidéo France3 Franche-Comté
Un grave accident de la route a eu lieu dans le Doubs ce mardi matin, où un bus scolaire est entré en collision avec une voiture. Si tous les enfants du car sont sains et sauf, le passager de l'auto est mort sur le coup et son passager grièvement blessé.

Drame dans le Doubs où une collision a eu lieu ce mardi 8 entre un car transportant des collégiens et une voiture dont le passager a été tué sur le coup. Les enfants ont quant à eux pu être évacués avant que le car ne prenne feu, a annoncé la préfecture.

"Ce matin avant 8 heures, un grave accident de la circulation routière s'est produit sur la RD31 sur la commune de L'Isle-sur-le-Doubs (...) entre un véhicule léger et un car scolaire qui se rendait au collège de Sancey-le-Grand", a indiqué la préfecture dans un communiqué. 

La voiture s'est encastrée à l'arrière du car et a pris feu. "Le car s'est enflammé ensuite par propagation", précise le communiqué. "Les 33 élèves de 11 à 13 ans, à bord du car scolaire ainsi que le conducteur ont pu être évacués indemnes du bus avant qu'il ne prenne feu", ajoute la préfecture. 

Mais si tous les enfants s'en sont tirés sains et saufs, le passager de la voiture a quant à lui été tué sur le coup tandis que son conducteur, éjecté du véhicule, a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé.

Sur place, cinq véhicules et 50 pompiers ont été mobilisés et la RD31 est coupée dans les deux sens.

Très "choqués", les collégiens ont été pris en charge par la mairie d'Anteuil où une cellule psychologique a été ouverte. "Vous imaginez bien que s'ils n'ont pas été phyisiquement blessés à part quelques petits chocs, psychologiquement ils sont quand même très marqués et très choqués par ce qui leur est arrivé. Donc ils sont tous rassemblés dans la salle, une bonne partie de leurs parents sont là, un dispositif à la fois médical et de soutien psychologique est en place", a témoigné Jackie Leroux-Heurtaux, sous-préfet de Montbéliard, à France3 Régions

 

À LIRE AUSSI

Image
Une urne.
Doubs : une législative partielle test pour le PS, le FN et l'UMP
Les trois grands partis sont mobilisés pour l'élection législative partielle de la 4e circonscription du Doubs dont le premier tour se déroule de ce dimanche. Le Front...
01 février 2015 - 12:32
Politique
Image
Les cartes des candidats lors de l'élection législative dans le Doubs.
Législative partielle dans le Doubs : le FN et le PS se qualifient, l'UMP éliminée
Provoquée par le départ de Pierre Moscovici à Bruxelles, une législative partielle s’est tenu dimanche 1er dans la 4ème circonscription du Doubs. Le Front national est...
02 février 2015 - 08:46
Politique
Image
Bernard Cazeneuve François Hollande et Manuel Valls.
Doubs : Valls et Cazeneuve vont se déplacer pour soutenir le candidat PS
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé qu'il se déplacera à un meeting de soutien au candidat socialiste en lice pour le second tour de la législative ...
02 février 2015 - 20:39
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.