Fusillade à Québec : la tour Eiffel sera éteinte ce lundi en hommage aux victimes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 janvier 2017 - 15:50
Image
Tour Eiffel pied
Crédits
©Andre Ribeirinho/Flickr
La tour Eiffel ne sera pas illuminée ce lundi soir à partir de minuit en hommage aux victimes de la fusillade à la mosquée de Québec.
©Andre Ribeirinho/Flickr
En hommage aux victimes de la fusillade à la mosquée de Québec, la Tour Eiffel sera éteinte ce lundi soir à partir de minuit, a annoncé Anne Hidalgo. La maire de Paris a condamné "avec la plus grande fermeté cet acte effroyable, conduit par des fanatiques".

La Tour Eiffel sera éteinte ce lundi 30 au soir à partir de minuit, en hommage aux victimes de la fusillade à la mosquée de Québec, a indiqué la maire de Paris dans un communiqué. Anne Hidalgo "condamne avec la plus grande fermeté cet acte effroyable, conduit par des fanatiques qui ont une nouvelle fois frappé des innocents de façon aveugle et arbitraire", selon ce communiqué.

Deux hommes cagoulés ont tiré sur des fidèles à la mosquée de Québec, dans le sud-est du Canada, faisant six morts et huit blessés, dimanche à la fin de la dernière prière de la journée.

"Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, je tiens à exprimer toute ma solidarité aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. Afin de leur rendre hommage et d’adresser un message fraternel à l’ensemble des Québécois et des Canadiens, Paris éteindra ce soir la Tour Eiffel à partir de minuit, heure de sa fermeture au public", ajoute la maire socialiste.

"Si la violence et la barbarie ignorent les frontières, nos villes sont unies pour y faire face. Elles resteront debout et continueront à œuvrer en faveur de sociétés toujours plus ouvertes, pacifiques et bienveillantes, où le vivre-ensemble et l’inclusion figurent au premier rang des priorités", selon Mme Hidalgo.

 

À LIRE AUSSI

Image
La police sur les lieux de l'attaque de la mosquée de Québec.
Attentat de Québec : ce que l'on sait sur les terroristes qui ont ouvert le feu au cri de "Allah akbar"
Deux hommes ont abattu six fidèles musulmans dans une mosquée de la ville de Québec, dimanche dans la soirée. La police n'a dévoilé que peu d'informations, mais les mé...
30 janvier 2017 - 12:21
Société
Image
La police sur les lieux de l'attaque de la mosquée de Québec.
Attentat de Québec : François Hollande dénonce une attaque contre "l'esprit de paix et d'ouverture des Québécois"
Le président de la République François Hollande a témoigné de son soutien après l'attentat qui a provoqué la mort de six personnes dans une mosquée de la ville de Québ...
30 janvier 2017 - 11:27
Politique
Image
La police sur les lieux de l'attaque de la mosquée de Québec.
Attentat à Québec : deux hommes armés ouvrent le feu dans une mosquée, au moins 6 morts
Deux hommes armés ont pénétré dimanche soir dans une mosquée de la ville de Québec, au Canada, et ont ouvert le feu sur les fidèles, tuant six personnes. Ils auraient ...
30 janvier 2017 - 08:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.