Il tue 2 femmes sur la route et tente de s'enfuir, 1,92 gramme d'alcool dans le sang

Il tue 2 femmes sur la route et tente de s'enfuir, 1,92 gramme d'alcool dans le sang

Publié le :

Mardi 22 Janvier 2019 - 07:51

Mise à jour :

Mardi 22 Janvier 2019 - 07:54
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Samedi, un homme de 22 ans provoquait un accident mortel sur une route du Puy-de-Dôme. En état d'ébriété avancé au moment des faits, il a été placé en détention provisoire lundi.

Il avait dans le sang presque quatre fois la dose maximale d'alcool autorisée sur la route. Un homme de 22 ans  été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 21 dans la soirée pour avoir provoqué samedi 19 un accident tragique qui a coûté la vie à deux personnes.

Les faits se déroulent tout près de Riom dans le département du Puy-de-Dôme dans l'après-midi. La Golf du jeune conducteur ivre dépasse plusieurs véhicules –malgré la présence d'une ligne blanche– avant de percuter violemment à l'arrière un véhicule. A l'intérieur de ce dernier, une adolescente de 17 ans et sa belle-mère de 47 ans. Les deux malheureuses ne survivront pas à l'accident.

Circonstance aggravante pour le chauffard: il a tenté de prendre la fuite à pied après l'accident avant d'être maîtrisé par des témoins de la scène, comme le rapporte France bleu.

Lire aussi - Moselle: alcoolisé, il massacre son chihuahua à coups de couteau

L'homme présentait une alcoolémie de 1,92 gramme d'alcool par litre de sang, ce qui correspond à un état d'ébriété marqué. Selon les premiers éléments connus, le chauffard avait consommé de l'alcool avec des amis dans un bar de Riom avant de prendre la route. Des analyses complémentaires sont en cours pour déterminer la présence ou non de stupéfiants.

Placé en garde à vue, il a été déféré devant le parquet lundi soir et s'est vu signifier son placement en détention pour un double homicide involontaire aggravé par la consommation d'alcool, des faits qui pourraient lui valoir sept ans de prison.

Voir aussi:

Alcoolique, elle continuait à boire une bouteille de vin par jour même enceinte

Morbihan: deux pompiers frappés par les occupants d'un véhicule accidenté

 

Le suspect a été placé en détention provisoire (illustration)


Commentaires

-