Il vole un camion de pompiers et se tue sur l'A47, le trafic perturbé

Il vole un camion de pompiers et se tue sur l'A47, le trafic perturbé

Publié le :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 11:51

Mise à jour :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 12:18
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un accident de la route a eu lieu ce vendredi matin sur l'autoroute A47, aux abords de Saint-Chamond dans la Loire, dans le sens Lyon vers Saint-Etienne. Un camion de pompiers volé est impliqué dans cet accident, son jeune conducteur est mort des suites de ses blessures.

Un homme a eu un accident de la route grave ce vendredi 14 au matin alors qu'il était au volant d'un camion de pompiers qu'il avait volé. Dans la nuit, il s'est introduit dans la caserne de la Duchère à Lyon et a pris le fourgon.

Au volant du véhicule, il a semble-t-il percuté un muret de séparation sur l'autoroute A47 à hauteur de Chamond dans la Loire, dans le sens Lyon vers Saint-Etienne.

Transporté dans un état grave au CHU de Saint-Etienne, le jeune homme n'a pas pu être sauvé et est décédé des suites de ses blessures.

A voir aussi: Ils volent un fourgon de pompiers et s'en vantent sur les réseaux sociaux (vidéo)

L'incident spectaculaire et gravissime provoque encore ce vendredi midi de grosses perturbations sur cet axe. La circulation ne se fait que sur une seule voie malgré l'intervention d'une dépanneuse peu après 10h selon Le Progrès.

Alors qu'il faut normalement compter une petite dizaine de minutes entre la Varizelle, dans le sud-ouest de Chamond, et le parc d'activité Stelytech, au nord, il faut ce vendredi matin 40 minutes.

Il est donc vivement conseillé de choisir un autre itinéraire et d'éviter cette portion de l'autoroute A47 très perturbée pour aller vers Saint-Etienne ce vendredi.

A lire aussi:

Après l'agression mortelle, les pompiers veulent être mieux protégés

Le jeune qui avait volé un camion de pompiers écope d'un rappel à la loi

Seine-Saint-Denis: des adolescents caillassent des pompiers puis s'excusent

Le jeune homme qui a volé le camion de pompiers est décédé après l'accident.


Commentaires

-