Koh-Lanta: fin de garde à vue pour Eddy Guyot soupçonné d'agression sexuelle sur Candide Renard

Interrogatoire

Koh-Lanta: fin de garde à vue pour Eddy Guyot soupçonné d'agression sexuelle sur Candide Renard

Publié le :

Lundi 14 Mai 2018 - 18:56

Mise à jour :

Lundi 14 Mai 2018 - 18:58
Eddy Guyot, le candidat de "Koh-Lanta" accusé par Candide Renard d'attouchements sexuels en marge du tournage de l'émission aux Fidji, a été relâché par les enquêteurs qui l'avait placé en garde à vue. L'homme nie les faits. Les investigations se poursuivent.
©Capture d'écran TF1
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il ne sera resté que quelques heures retenu dans les locaux de la police. Eddy Guyot a vu sa garde à vue prendre fin ce lundi 14, dans l'après-midi. En tout, l'homme de 34 ans, suspecté d'attouchements sexuels lors du tournage de l'émission Koh-Lanta, aura subi un interrogatoire de quatre heures avant d'être relâché par les enquêteurs du SDPJ de Seine-Saint-Denis. Il avait été appréhendé ce lundi matin, à sa descente d'avion à Roissy.

Selon les premiers éléments connus, l'enquête va se poursuivre suite au dépôt de plainte par Candide Renard, la victime présumée de cette affaire, ce dimanche 13.

L'affaire a démarré dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 aux Fidji, lieu de tournage de ce qui aurait dû être la prochaine saison du jeu d'aventures de TF1. Selon la candidate, elle a été victime à ce moment-là d'attouchements sexuels de la part du trentenaire. La production a été contactée suite à l'incident (selon Closer, ce serait même une autre candidate qui aurait averti l'équipe technique), ce qui aurait entraîné dans un première temps l'exfiltration des deux protagonistes des lieux du tournage, puis l'annonce de l'annulation pure et simple du programme.

Lire aussi - Koh-Lanta: agression sexuelle de Candide Renard par Eddy Guyot? Un témoin parle

Le suspect nie les faits qui lui sont reprochés. Plusieurs témoins pourraient être entendus prochainement, notamment un candidat qui assure avoir été présent au moment des faits et n'avoir rien vu se rapportant à des attouchements sexuels, et a même infirmé la thèse selon laquelle Eddy et Candide se seraient retrouvés isolés à un moment donné.

La perte de Koh-Lanta (produit par la société ALP), émission populaire et rentable (et qu'il faudra remplacer dans la grille des programmes!) avec ses trois coupures publicitaires, pourrait selon les estimations représenter un manque à gagner de 20 millions d'euros pour TF1.

Le candidat suspecté a été relâché.

Commentaires

-