La tempête Eleanor fait un cinquième mort, deux personnes encore portées disparues

La tempête Eleanor fait un cinquième mort, deux personnes encore portées disparues

Publié le :

Vendredi 05 Janvier 2018 - 20:44

Mise à jour :

Vendredi 05 Janvier 2018 - 20:45
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quatorze départements sont encore en vigilance orange inondation jusqu'à samedi à cause de la tempête Eleanor qui a fait un cinquième mort ce vendredi en Haute-Savoie. Deux personnes sont toujours portées disparues.

La tempête Eleanor ne laisse aucun répit. Alors que 14 départements sont encore en vigilance orange inondation jusqu'à samedi 6, les intempéries ont causé la mort d'une cinquième victime ce vendredi 5 en Haute-Savoie.

Les départements concernés par l'alerte orange de Météo France sont les suivants: la Gironde, la Dordogne, la Corrèze, le Lot, la Saône-et-Loire, le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Haute-Marne, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Marne, la Meuse et les Ardennes.

Lire aussi: la tempête Eleanor fait deux nouvelles victimes, le bilan passe à 3 morts et 1 disparu

Ce vendredi matin, la tempête Eleanor a donc encore tué. Deux ouvriers ont été ensevelis par un mur à Choisy en Haute-Savoie selon Le Dauphiné Libéré. L'un d'eux a été gravement blessé par la chute des pierres et l'autre est malheureusement décédé.

Malgré les conditions de travail difficiles à cause des fortes pluies, une enquête préliminaire pour "homicide involontaire dans le cadre d’une relation de travail" a été ouverte.

Lire aussi: tempête Eleanor - le cauchemar de skieurs coincés sur un télésiège

Ce décès porte à cinq le nombre de pertes humaines dans ces graves intempéries. Mais le bilan pourrait encore s'alourdir. Car deux personnes sont toujours portées disparues.

En Haute-Marne (département toujours concerné par la vigilance orange), à Rouvres-sur-Aube plus exactement, un septuagénaire allemand n'a plus donné de ses nouvelles depuis jeudi 4 après-midi. Il était visiblement parti se promener à proximité d'une rivière en crue de son village.

En Saône-et-Loire (également concernée par l'alerte de Météo France), un homme âgé d'environ 80 ans a disparu jeudi soir à Lucenay-l'Evêque. Il était parti observer la montée des eaux d'une rivière en crue à proximité de son domicile.

Quatorze départements sont encore en vigilance orange jusqu'à samedi à cause de la tempête Eleanor, qui a tué une cinquième personne ce vendredi.


Commentaires

-