La tempête Eleanor fait un cinquième mort, deux personnes encore portées disparues

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 janvier 2018 - 21:44
Image
Vigilance orange Eleanor 5.01
Crédits
©Capture d'écran
Quatorze départements sont encore en vigilance orange jusqu'à samedi à cause de la tempête Eleanor, qui a tué une cinquième personne ce vendredi.
©Capture d'écran
Quatorze départements sont encore en vigilance orange inondation jusqu'à samedi à cause de la tempête Eleanor qui a fait un cinquième mort ce vendredi en Haute-Savoie. Deux personnes sont toujours portées disparues.

La tempête Eleanor ne laisse aucun répit. Alors que 14 départements sont encore en vigilance orange inondation jusqu'à samedi 6, les intempéries ont causé la mort d'une cinquième victime ce vendredi 5 en Haute-Savoie.

Les départements concernés par l'alerte orange de Météo France sont les suivants: la Gironde, la Dordogne, la Corrèze, le Lot, la Saône-et-Loire, le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Haute-Marne, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Marne, la Meuse et les Ardennes.

Lire aussi: la tempête Eleanor fait deux nouvelles victimes, le bilan passe à 3 morts et 1 disparu

Ce vendredi matin, la tempête Eleanor a donc encore tué. Deux ouvriers ont été ensevelis par un mur à Choisy en Haute-Savoie selon Le Dauphiné Libéré. L'un d'eux a été gravement blessé par la chute des pierres et l'autre est malheureusement décédé.

Malgré les conditions de travail difficiles à cause des fortes pluies, une enquête préliminaire pour "homicide involontaire dans le cadre d’une relation de travail" a été ouverte.

Lire aussi: tempête Eleanor - le cauchemar de skieurs coincés sur un télésiège

Ce décès porte à cinq le nombre de pertes humaines dans ces graves intempéries. Mais le bilan pourrait encore s'alourdir. Car deux personnes sont toujours portées disparues.

En Haute-Marne (département toujours concerné par la vigilance orange), à Rouvres-sur-Aube plus exactement, un septuagénaire allemand n'a plus donné de ses nouvelles depuis jeudi 4 après-midi. Il était visiblement parti se promener à proximité d'une rivière en crue de son village.

En Saône-et-Loire (également concernée par l'alerte de Météo France), un homme âgé d'environ 80 ans a disparu jeudi soir à Lucenay-l'Evêque. Il était parti observer la montée des eaux d'une rivière en crue à proximité de son domicile.

À LIRE AUSSI

Image
200.000 foyers étaient privés d'électricité à 9H00, après l'arrivée mercredi de la tempête Eleanor
Tempête Eleanor : 7 nouveaux départements placés en vigilance orange par Météo France
Météo France a placé sept nouveaux départements en vigilance orange ce jeudi matin. La tempête Eleanor continue de faire rage en France mais les territoires situés dan...
04 janvier 2018 - 13:09
Lifestyle
Image
29.000 foyers restent privés d'électricité en France jeudi matin Ci-contre, déblaiement d'une route à Saint-Jean-de-Belleville près des stations de ski des Menuires et de Val Thorens, le 4 janvier 201
Tempête Eleanor : encore 29.000 foyers privés d'électricité en France
Environ 29.000 foyers étaients encore privés d'électricité jeudi matin en France, dont 11.070 en Corse, à la suite du passage de la tempête Eleanore, selon Edf et Ened...
04 janvier 2018 - 11:35
Image
De fortes vagues viennent se fracasser sur le phare de Newhaven, sur la côte sud du Royaume-Uni pend
Tempête Eleanor : 21 départements placés en vigilance orange pluie, inondation ou avalanche
Météo France a maintenu la vigilance orange pour pluie et inondation dans 21 département ce jeudi suite à la tempête Eleanor. Le phénomène se dirige maintenant vers le...
04 janvier 2018 - 11:01
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.