Le SDF qui avait volé 500.000 euros à Roissy arrêté... sans l'argent


Il avait commis un vol considérable quasiment sur un "coup de chance". Le sans domicile fixe qui avait dérobé quasiment 500.000 euros en décembre à l'aéroport de Roissy a été arrêté dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21. Mais l'argent, lui, est introuvable…
Pour rappel, cet homme décrit comme blond et portant des lunettes, fouillait les poubelles du terminal 2F de l'aéroport parisien le 8 décembre dernier quand il a déclenché par hasard l'ouverture d'un sas où de l'argent était entreposé par Loomis, une société de convoyage de fonds.
L'homme avait saisi sa chance et s'était emparé de deux sacs remplis d'argent pour un montant de 496.000 euros qui, de plus, se trouvaient à ce moment démunis de tout dispositif de traçage. L'individu était depuis introuvable.
Voir aussi: Roissy: le SDF s'est finalement emparé de près de 500.000 euros
Il a été appréhendé dans un foyer de la Seine-Saint-Denis, lors d'un contrôle de routine, sans l'argent. Placé en garde à vue, l'homme explique –selon une information de l'AFP– que le magot lui a été dérobé. Quelques jours après les faits, il aurait été capturé par plusieurs hommes qui l'ont conduit hors de la région parisienne et l'auraient passé à tabac pour lui faire avouer où l'argent était dissimulé.
Le SDF a refusé de donner le moindre détail sur les hommes qui l'ont, selon sa version, séquestré et battu. Le parquet de Bobigny a demandé le placement en détention provisoire du SDF.
Les premiers éléments de l'enquête effectuée au moment du vol avaient montré que l'homme, qui avait été repéré par des caméras de vidéosurveillance, avait agi seul et que la thèse de l'action préparée était visiblement exclue.
À LIRE AUSSI


L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.