Leurs chiens mordent grièvement leur fillette, ils accusent un chien errant

Leurs chiens mordent grièvement leur fillette, ils accusent un chien errant

Publié le :

Mardi 02 Octobre 2018 - 12:51

Mise à jour :

Mardi 02 Octobre 2018 - 12:58
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple a avoué avoir menti en accusant un chien errant d'avoir mordu grièvement leur fillette de huit ans, à Miramont-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne. Leurs chiens d'attaque ont en fait blessé l'enfant, ils ne voulaient pas qu'ils leurs soient enlevés.

C'est un mensonge qui risque de leur coûter cher. Un couple a accusé à tort un chien errant, qu'ils disaient être un labrador, d'avoir grièvement mordu leur fillette de huit ans à la mi-septembre.

Les faits se sont produits à Miramont-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne. L'enfant a été attaquée au niveau du visage et des membres par ce que ses parents disaient être un chien errant.

Ils ont directement porté plainte auprès de la gendarmerie. Les militaires ont alors immédiatement ouvert une enquête selon La Dépêche du Midi.

A voir aussi: Son chien dévore des mouchoirs et des sous-vêtements, le chasseur le tue

Les gendarmes ont notamment lancé un appel à témoin afin d'en savoir plus sur les circonstances du drame qui a eu lieu en pleine journée aux abords du lac du Saut du Loup.

Divers témoignages ont été recueillis et un problème s'est très vite posé aux enquêteurs: une version totalement différente de celle des parents a été confiée par plusieurs personnes interrogées. Selon les différents témoignages ce sont les chiens d'attaque de la famille qui ont mordu la fillette.

Les parents ont donc à nouveau été interrogés par les militaires. Là, ils ont finalement avoué avoir menti pour ne pas se voir enlever leurs animaux et risquer une euthanasie.

Avec cette nouvelle information, les gendarmes ont fait appel à un vétérinaire spécialisé dans le comportement animal. Ce dernier va devoir expertiser les trois chiens d'attaque pour déterminer leur niveau de dangerosité.

Les parents quant à eux sont poursuivis pour entrave au bon fonctionnement de la justice, ils pourraient faire face à la justice prochainement.

A lire aussi:

Il enterre son chien vivant parce que son chat ne l'aime pas (photos+vidéos)

Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme

Ils tuent leur chienne en la traînant en voiture et écopent d'une simple amende

Le couple a accusé à tort un chien errant après que leur fillette a été grièvement mordue.

Commentaires

-