Lyon : deux septuagénaires tuées par un homme roulant sans permis

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 mai 2019 - 14:32
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le conducteur qui a tué les deux septuagénaires roulait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Deux personnes âgées ont été renversées par un véhicule mercredi 1er mai à Lyon. Les deux femmes sont décédées. Le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants et roulait sans permis.

L'émotion est vive dans le quartier de Vénissieux à Lyon suite à la mort de deux femmes âgées de 71 et 77 ans. Les deux septuagénaires ont été violemment percutées mercredi, alors qu'elles traversaient une route, par un homme sous le coup d'une suspension de permis de conduire au volant de sa voiture.

Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, l'accident a eu lieu sur l'avenue Charles de Gaulle, une artère à grande circulation située le long du parc de Parilly, à Vénissieux. Les deux victimes ont entrepris de traverser l’avenue en dehors d’un passage protégé. Au moment où elles se sont engagées sur la chaussée, elles ont été percutées par un homme au volant d'une Punto.

La première victime est morte sur le coup. La seconde a été gravement blessée et a été prise en charge par les secours en état d’urgence absolue, rapporte Le Progrès. Elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Lire aussi – Lorraine: le chauffard percute et tue un enfant de deux ans avant de prendre la fuite

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme ne roulait pas à une vitesse excessive et les deux septuagénaires étaient masquées par une voiture quand elles ont commencé à traverser la rue, ce qui expliquerait que le conducteur n'ait pas pu ralentir. Toutefois, les policiers ont découvert qu'il était sous le coup d'une suspension de permis et qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants au moment de l'accident.

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être déféré devant le parquet de Lyon ce vendredi en vue d'une possible mise en examen pour "homicides involontaires" avec des circonstances aggravantes.

Voir:

Nice: un chauffard jette un lapin par la fenêtre de sa voiture

Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

Policier percuté mortellement: 15 ans de réclusion criminelle infligés au chauffard

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.