Lyon : un voyeur surpris en train de filmer dans les vestiaires avale sa carte mémoire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 avril 2017 - 14:50
Image
Une piscine publique.
Crédits
©Flickr
L'homme a été surpris en train de filmer les vestiaires collectifs où des femmes se changeaient.
©Flickr
Un homme a été surpris en train de filmer les vestiaires collectifs féminins d'un centre aquatique de Sainte-Foy-lès-Lyon, mardi. Pour ne pas dévoiler les images qu'il avait prises aux enquêteurs, il a avalé la carte mémoire de son appareil.

Un voyeur a été surpris en train de filmer des femmes qui se changeaient dans un vestiaire collectif du centre aquatique Calicéo de Sainte-Foy-lès-Lyon, dans le Rhône, mardi 25. Des témoins l'ont pris en flagrant délit de voyeurisme et ont appelé la police.

"Il filmait en caméra discrète, aux alentours de 20h mardi dans les vestiaires mixtes du centre aquatique de Sainte-Foy-lès-Lyon. Deux personnes l'ont remarqué", a indiqué une source policière au quotidien Ouest France.

Mais à l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme âgé d'une trentaine d'années a rapidement sorti la carte mémoire de son appareil et l'a avalée, certainement pour que les enquêteurs ne découvrent pas les images compromettantes qu'il avait filmées et qui auraient pu l'incriminer. "Lorsque les +interpellateurs+ lui ont demandé de leur montrer les images, c'est là qu'il a avalé la carte mémoire", a indiqué un témoin à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Mais les enquêteurs n'ont pas reculé devant cette tentative de destruction des preuves et le voyeur de 35 ans, habitant le VIIème arrondissement de Lyon, a été conduit à l'hôpital afin de récupérer la précieuse carte.

Cependant, la carte mémoire pourrait avoir été endommagée par son passage dans l'estomac du voyeur. Il est donc possible qu'elle ne soit pas utile aux policiers lors de l'enquête.

En février dernier, un homme de 36 ans avait été jugé pour des faits similaires à Rennes: il filmait à leur insu ses collègues de travail dans les toilettes de son entreprise. Il avait écopé de quatre mois de prison avec sursis.

À LIRE AUSSI

Image
Le fronton du tribunal correctionnel de Paris.
Rennes : procès d'un employé qui filmait ses collègues féminines dans les toilettes à leur insu
L’affaire remonte au mois d’août 2016. Un homme a été condamné à quatre mois de prison avec sursis lundi pour avoir filmer ses collègues féminines dans les toilettes d...
21 février 2017 - 21:28
Société
Image
La piscine Montbauron de Versailles.
Versailles : le père de famille collectionnait les vidéos de femmes filmées à leur insu dans les cabines de la piscine
Un père de famille de 50 ans a été arrêté mercredi et devrait être mis en examen pour avoir filmé plusieurs centaines de femmes dans les cabines d'une piscine de Versa...
24 février 2017 - 13:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.