Mohamed Kharbouch, condamné à perpétuité pour viols, est rejugé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 décembre 2018 - 12:50
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Mohamed Kharbouch avait été condamné à perpétuité en première instance.
© LOIC VENANCE / AFP
Mohamed Kharbouch, 35 ans, avait été condamné en 2016 à la réclusion à perpétuité pour huit viols avec actes de barbarie commis sur des jeunes femmes. L'homme, qui n'avait exprimé aucun remord, est rejugé en appel à partir de ce mercredi.

Il avait écopé de la peine maximale, un cas relativement rare pour un crime qui n'a pas entraîné la mort des victimes. Il est rejugé en appel à partir de ce mercredi 19. Mohamed Kharbouch, 35 ans, va essayer de faire réduire sa peine devant la cour d'assises du Vaucluse.

En février 2016, le trentenaire avait été condamné par la cour d'assises du Gard à la réclusion criminelle à perpétuité pour les viols de huit femmes dont une mineure, accompagnés d'actes de barbarie.

En septembre 2011, la police avait découvert dans un parc d'Avignon une femme de 21 ans en état de choc et le visage tuméfié expliquant avoir été enlevée la veille et conduite de force dans un hôtel où Mohamed Kharbouch l'avait battue à coups de crosse de pistolet avant de la forcer à sniffer de la cocaïne. Il l'avait ensuite violée. Ce sera le début de l'affaire, et sept autres victimes seront donc identifiées. Chacune rapportera comment l'homme les a torturés, et transformés en jouets sexuels en les terrifiant et en les droguant de force (voir ici).

Lire aussi: Le crâne fracassé par le violeur de sa mère, un ado meurt après une longue agonie

A la barre, l'accusé avait choisi sans doute la pire des stratégies de défense. Plutôt que de reconnaître les faits et exprimer des remords, il expliquera que les victimes étaient consentantes et qu'il en avait même payé certaines. Puis il ne dira quasiment plus un mot. Conséquence: alors que l'avocat général avait demandé 30 ans de prison, les jurés sont allés au-delà des réquisitions et l'ont condamné à finir sa vie derrière les barreaux.

Mohamed Kharbouch a donc fait appel de la décision. Le verdict de ce nouveau procès sera connu vendredi 21.

Voir aussi:

Le violeur pédophile forçait sa victime à le regarder avoir des relations avec un chien

Val-d'Oise: le violeur en série présumé n'a que 15 ans

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.