Monaco: une grand-mère tuée par la chute d'un gros cactus

Monaco: une grand-mère tuée par la chute d'un gros cactus

Publié le :

Vendredi 11 Mai 2018 - 14:47

Mise à jour :

Vendredi 11 Mai 2018 - 14:53
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme âgée de 92 ans est morte jeudi après la chute d'un gros cactus à Monaco. C'est le petit-fils de cette personne, un certain Christophe L., qui a annoncé son décès sur le Facebook de "Nice-Matin": "C'était ma grand-mère".

Un accident dramatique a coûté la vie à une grand-mère et a blessé quatre autres personnes jeudi 10 à Monaco.

Une partie d'un gros cactus a chuté sur les passants en milieu d'après-midi dans l'escalier reliant le Sun Casino au Buddha-Bar, avenue des Spélugues, dans la Principauté.

La personne décédée -une femme âgée de 92 ans- est restée bloquée sous le cactus jusqu'à l'arrivée des secours et souffrait d'une plaie ouverte à la jambe, selon les informations de Nice-Matin, qui a confirmé la mort après avoir reçu (et vérifié) un message du petit-fils de la victime sur Facebook.

Lire aussi: une vieille dame de 93 ans sauvée des flammes par un groupe de jeunes

"Pour votre information, suite à l'accident sur Monaco avec le cactus, une personne est décédée. C'était ma grand-mère", a expliqué Christophe L.

La victime était originaire du Cannet dans les Alpes-Maritimes et n'était que de passage à Monaco. Transportée en urgence au centre hospitalier Princesse-Grasse, avenue Pasteur, elle a succombé à ses blessures peu de temps après sa prise en charge.

Quatre autres personnes ont aussi été blessées dans la chute du cactus. Un homme a une plaie au pied droit. Un autre a fait un malaise vagal de peur. Une femme d'une cinquantaine d'années souffre du dos et une jeune femme est en état de choc.

Une enquête a été ouverte pour comprendre comment cet arbre a pu tomber sur ces personnes. Selon Nice-Matin, l'enquête pourrait même être requalifiée en homicide volontaire si une quelconque responsabilité d'un tiers est engagée.

Une grand-mère, gravement blessée après la chute d'un cactus à Monaco, est décédée jeudi.

Commentaires

-