Nice : une femme battue par son ex, sa fille de 7 ans appelle la police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juillet 2019 - 09:36
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Une petite fille de 7 ans a sauvé sa mère des griffes de son père, qui la battait, en composant toute seule le 17 pour joindre la police.
©Hadj/Sipa

Un homme a été condamné à 18 mois de prison ferme mercredi 10 juillet dans le Var pour des faits de violences conjugales. Début juin, à Nice, il avait battu son ex-compagne dans l'appartement familial en présence de leurs enfants. C'est la fille aînée du couple, âgée de 7 ans, qui a composé le 17 pour appeler la 17.

Elle a sauvé sa mère des griffes de son père: début juin à Nice, une fillette de 7 ans a prévenu la police en composant toute seule le 17. Son père, un homme de 39 ans qui sortait tout juste de prison, était en train de battre sa mère.

Au petit matin le jour des faits, le repris de justice a pénétré dans la chambre de son ex-compagne et a commencé à la frapper avec la crosse de son pistolet. Leurs deux petites filles n'étaient pas loin.

Selon le récit des faits rapportés par Var-Matin, la mère de famille était persuadée qu'elle allait mourir. Elle a alors demandé à voir ses filles une dernière fois. Pendant l'étreinte, elle a donné un téléphone à son aînée, âgée de 7 ans donc. La plus jeune a 3 ans.

La fillette a composé le 17 et appelé la police qui est intervenue rapidement au domicile, situé boulevard Carabacel. La victime, le visage ensanglanté, était prostrée au sol à l'arrivée des forces de l'ordre.

Lire aussi: Féminicide à Perpignan - la femme poignardée en présence de ses enfants

Hospitalisée, elle a eu l'arcade sourcilière ouverte, l'œil tuméfié, un traumatisme aux cervicales ainsi qu'au poignet, et souffrait d'un syndrome d'anxiété réactionnelle, a détaillé la présidente de l'audience en correctionnelle mercredi. Six jours d'ITT lui ont été prescrits.

L'homme, qui avait déjà été épinglé pour violences conjugales par le passé, a écopé de 18 mois de prison ferme et de deux ans de mise à l'épreuve ainsi que d'une obligation de se soigner. Il a interdiction d'entrer en contact avec son ex-femme.

Voir aussi:

Surpris avec sa maîtresse, il tue sa femme en faisant marche arrière

Vaulx-en-Velin: il massacre sa femme à coups de marteau avant de se pendre

Ivre, le récidiviste mutile sa femme pour une pizza au chorizo

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.