Orne: quatre morts dont deux enfants dans un accident d'avion

Crash

Orne: quatre morts dont deux enfants dans un accident d'avion

Publié le :

Mercredi 11 Mars 2015 - 20:40

Mise à jour :

Jeudi 12 Mars 2015 - 13:44
Un avion de tourisme s'est écrasé ce mercredi en début de soirée près d'Argentan, dans l'Orne. L'accident a coûté la vie à quatre personnes dont deux enfants.
©Jean-Pierre Bazard/WikimediaCommons
PARTAGER :
-A +A

Les évènements tragiques se poursuivent. Deux jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes en Argentine, un avion de tourisme s'est écrasé ce mercredi en fin d'après-midi à Vrigny près d'Argentant (Orne). Le bilan fait état de quatre morts: une mère et ses trois enfants âgés de 5 à 15 ans. D'après le quotidien Ouest-France qui a révélé l'information, l'alerte a été donnée vers 17h30 par un témoin qui le voyait piquer.

Selon les premières informations, l'avion se serait écrasé alors qu'il était en phase d'atterrissage à l'aérodrome d'Argentan. "L'avion, de type DR 400 Robin (avion de tourisme monomoteur, NDLR), a été retrouvé à 18h10, sur la commune de Vrigny", a indiqué la préfecture de l'Orne dans un communiqué.

Très vite, un important dispositif de secours a été déployé sur place. Les techniciens de l'identification criminelle, ainsi que le préfet de l'Orne et le procureur de la République d'Argentan se sont également rendus sur les lieux. Des investigations sont en cours pour identifier les quatre personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil.

Ce crash survient seulement deux jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes lundi 3 en Argentine. Parmi les victimes, la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine ainsi que cinq autres Français, membres de la production de l'émission Dropped de la chaîne de télévision TF1, et les deux pilotes argentins des deux hélicoptères.

Un avion de tourisme s'est écrasé ce mercredi en fin d'après-midi près de Vrigny dans l'Orne. (Photo d'illustration)

Commentaires

-