Paris : les épiciers font fuir les braqueurs… à coups de baguettes de pain

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 septembre 2018 - 12:23
Image
Une boulangerie du 14e arrondissement a remporté le 24e Grand prix de la meilleure baguette de la capitale et fournira ainsi l’Élysée pendant un an
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les braqueurs ont été mis en fuite à coups de baguettes de pain.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
La tentative de braquage, jeudi soir dans une supérette du XVe arrondissement de Paris, a tourné court. Les épiciers ont riposté à coups de baguettes de pain et ont fait fuit les braqueurs.

L'arme utilisée pour mettre fin à cette tentative de braquage est pour le moins cocasse. Les épiciers d'une supérette de la rue Saint-Charles dans le 15e arrondissement de Paris a vaillamment résisté à des malfaiteurs qui en voulait à la caisse de l'établissement en lui assénant des coups… de baguettes de pain, jeudi 27.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui rapporte l'information, un premier malfaiteur cagoulé et armé s'est présenté vers 21h30 dans l'échoppe de quartier et a exigé de se faire remettre la recette du jour. Équipé d'une arme de poing et d'une bombe lacrymogène, il a menacé puis frappé Jerad, un épicier d'origine sri-lankaise, qui s'est défendu.

Lire aussi - Le courageux octogénaire met en fuite trois braqueurs armés (vidéo)

Il a d'ailleurs été immédiatement rejoint par un de ses collègues qui s'en est également pris à l'agresseur alors que surgissait un complice du premier braqueur. C'était sans compter le troisième employé du magasin qui s'est joint à la rixe en attrapant au passage un sac de baguettes de pain avec lequel il a frappé à la tête les deux malfaiteurs. Ces derniers ont rapidement pris la fuite face à cette offensive boulangère.

Les trois épiciers ont donc finalement pu appeler les forces de l'ordre et les secours. Les seconds ont pu prendre en charge l'un des employés qui a été blessé dans la bagarre et a dû être hospitalisé.

Les malfaiteurs, qui se sont échappés à moto, n'ont toujours pas été interpellés ce dimanche 30 au matin et sont encore activement recherchés. "Les traces qu’ils ont laissées et les images de vidéosurveillance pourraient en revanche éclairer les enquêteurs", précise le quotidien.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du troisième district de la police judiciaire de Paris.

Voir:

Marseille: Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice

Doubs: ils risquent la perpétuité pour avoir braqué un McDo

Laval: braquée, la patronne de la supérette met en fuite ses agresseurs

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.