Un bébé de neuf mois intoxiqué au cannabis, les deux parents toxicomanes

Un bébé de neuf mois intoxiqué au cannabis, les deux parents toxicomanes

Publié le :

Jeudi 26 Avril 2018 - 14:57

Mise à jour :

Jeudi 26 Avril 2018 - 15:03
© JACK GUEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

France bleu rapporte le cas d'un bébé de neuf mois sérieusement intoxiqué par du cannabis à Paris il y a une dizaine de jours. Les deux parents sont des consommateurs réguliers de drogues douces et dures. Ils seront envoyés devant le tribunal.

L'information est révélée par France bleu Paris: une petite fille de neuf mois a dû être hospitalisée il y a une dizaine de jours et recevoir des soins après une intoxication accidentelle aux stupéfiants. En cause: la consommation de drogues par ses deux parents qui a d'ailleurs amené également les deux autres enfants du couple à recevoir des soins.

Le nourrisson en l'occurrence a été intoxiqué par du cannabis. Mais le couple consommait aussi régulièrement de la cocaïne.

Lorsque les services médicaux parisiens ont identifié la nature du mal qui atteignait l'enfant, les services de la protection des mineurs ont été contactés après une saisie par le Parquet de Paris.

Voir aussi - Faille juridique: le cannabis est-il devenu légal en France?

Les parents ont été placés en garde à vue puis déférés au parquet et seront convoqués devant un tribunal dans six mois. Ils devront répondre des faits d'usage de stupéfiants, mise en danger délibéré et soustraction aux obligations parentales.

La petite fille, elle, est rétablie de son intoxication.

Lire aussi - Aude: près de 3 tonnes de cannabis saisies, la plus grosse prise de l'année

Les intoxications au cannabis chez les enfants, dans la grande majorité des cas par ingestion accidentelle, ont doublé en dix ans. Entre 2010 et 2014, 183 enfants ont dû être soignés aux urgences pour cette cause, 70% étaient âgés de moins de 18 mois.

L'enfant a été intoxiqué au cannabis.


Commentaires

-