Paris: un homme poignardé à mort dans un bus RATP

Agression

Paris: un homme poignardé à mort dans un bus RATP

Publié le :

Mercredi 08 Août 2018 - 15:02

Mise à jour :

Mercredi 08 Août 2018 - 15:05
Un homme de 50 ans a été poignardé à mort ce mercredi matin dans un bus de la RATP, sur la ligne 255, dans le 18e arrondissement de Paris. L'agresseur, qui l'a visé à la carotide, a pris la fuite.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une altercation entre deux passagers d'un bus RATP a tourné au drame ce mercredi 8 au matin, porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris.

Un homme est monté à bord du bus 255 avec son vélo vers 7h du matin, ce qui n'a pas plu à un autre individu de 50 ans, semble-t-il importuné par la situation.

Une vive dispute a rapidement éclaté entre les deux protagonistes, se concluant par la mort du quinquagénaire, poignardé au niveau du cou.

"Un passager était offusqué de la présence de l’homme avec son vélo. Le cycliste a sorti un couteau, l'a poignardé et a touché la carotide", a expliqué une source policière au journal du Parisien.

Lire aussi: Paris - un policier roue de coups un migrant menotté au tribunal

L'homme était déjà décédé à l'arrivée des secours, et l'auteur du coup de couteau avait pris la fuite.

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre pour tenter de le retrouver, et le temps que la victime soit évacuée.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire ont été saisis de l'affaire.

Ils ont d'ailleurs interrogé les autres occupants du bus, sous le choc, pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame.

Pour rappel, il est interdit de monter dans un bus de la RATP avec son vélo, à moins qu'il ne soit pliable et qu'il occupe une place restreinte une fois rangé.

Les seuls transports parisiens qui autorisent les passagers à vélo sont les RER et les Transilien, en dehors des heures de pointe toutefois. A noter que certaines lignes disposent d'emplacements réservés pour ranger les vélos.

Et aussi:

Paris: il cambriole une femme puis tente de la violer

Paris: des copropriétaires s'opposent à l'ouverture d'un restaurant KFC

Paris: pendant la canicule, certains hôtels climatisés cassent les prix

Un cycliste a poignardé à mort un passager d'un bus de la RATP dans le 18e arrondissement de Paris.

Commentaires

-