"Prédateur sexuel pédophile": le parquet fait appel de sa remise en liberté

Yvelines

"Prédateur sexuel pédophile": le parquet fait appel de sa remise en liberté

Publié le :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 09:29

Mise à jour :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 09:40
Un homme qui a reconnu en garde à vue des viols et agressions sexuelles a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire vendredi dans les Yvelines. Mardi, le parquet a fait appel de cette décision.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Fabien S., un homme de 26 ans, mis en examen pour des viols et agressions sexuelles sur mineurs, a été remis en liberté vendredi à l'issue de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire. L'individu reconnaît lui-même être "excité par les jeunes enfants" et présente une "dangerosité criminologique très importante" selon un expert psychiatrique.

Face à la vive émotion provoquée par cette décision de justice, le parquet a décidé de faire appel du placement du suspect sous contrôle judicaire mardi 24. Dans un communiqué, le parquet confirme: "l’ouverture d’une information judiciaire et la mise en examen, vendredi 20 juillet 2018, d’un homme de 26 ans des chefs de viols sur mineurs de moins et de plus de quinze ans, agressions sexuelles sur mineurs de moins et de plus de quinze ans, détention, acquisition et fixation ou enregistrement d’images ou de représentations d’un mineur présentant un caractère pornographique ainsi que de propositions sexuelles à un mineur de moins de quinze ans par un moyen de communication électronique", rapporte Le Parisien.

Lire - La justice relâche le pédophile "dangereux" et "excité par les jeunes enfants"

Et d'ajouter: "au terme de l’interrogatoire de première comparution et conformément aux réquisitions du ministère public, le juge d’instruction a saisi le juge des libertés et de la détention aux fins de placement en détention provisoire de la personne mise en examen. A l’issue du débat contradictoire, le juge des libertés et de la détention a rendu une ordonnance de refus de placement en détention provisoire et de placement sous contrôle judiciaire dont le parquet de Versailles a relevé appel".

Le pédophile présumé traquait ses proies sur Internet, notamment sur des forums et sur le célèbre jeu en ligne Fortnite. Il sélectionnait les ados ou les enfants les plus fragiles, avant de se rendre à leurs domiciles ou louer des chambres d’hôtel. L'été, il se rendait également dans des campings du sud de la France pour s'en prendre à des jeunes. "Il lui est également arrivé d’organiser des vacances au camping, avec un complice, dans l’unique but de violer", a fait savoir une source proche du dossier.

L'appel du parquet n'est toutefois pas suspensif de la remise en liberté sous contrôle judicaire du suspect et sera examiné dans 15 jours.

Lire:

Un pédophile belge interpellé en Charente-Maritime par les gendarmes

La fillette accuse son voisin pédophile de plus de 1.000 agressions sexuelles

Le pédophile filme les petites filles aux toilettes en caméra cachée

Le parquet a fait appel de la remise en liberté d'un prédateur sexuel pédophile.


Commentaires

-