Rennes: découverte d'un corps en état de décomposition avancée

Rennes: découverte d'un corps en état de décomposition avancée

Publié le :

Lundi 13 Août 2018 - 07:31

Mise à jour :

Lundi 13 Août 2018 - 07:32
Un corps en état de décomposition avancée a été découvert dans un appartement samedi à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ce sont les voisins qui ont prévenu les secours après avoir senti une odeur pestilentielle se dégageant de l'habitation.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un corps en état de décomposition avancée a été découvert samedi 11 dans un petit appartement du centre de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ce sont les voisins qui ont prévenu les secours.

Les habitants de l'immeuble étaient en effet dérangés par de très fortes odeurs qui se dégageaient de chez leur voisin. Ils avaient donc fini par faire appel aux pompiers. C'est là qu'ils ont découvert le corps.

Fait plus surprenant: les pompiers étaient déjà intervenus dans ce petit appartement de seulement 12 mètres carrés.

A voir aussi: Gironde - il découvre le corps en décomposition d'un bébé sous son canapé

Déjà alertés d'une odeur pestilentielle par les voisins, ils avaient découvert le premiers août dernier cet appartement "rempli d'objets entassés", selon France Bleu Armorique.

En l'absence du locataire de 66 ans, les secouristes avaient vidé l'appartement. Samedi, les voisins ont donc à nouveau fait appel aux pompiers puisque l'odeur très désagréable se dégageait toujours de l'appartement.

Cette fois-ci, les pompiers ont bien retrouvé un corps et ont fait appel à la police. Arrivés sur place, les policiers de Rennes n'ont pas pu intervenir immédiatement à cause de l'odeur trop forte.

Dimanche 12, le corps a finalement été transporté par la sûreté départementale jusqu'à un institut médico-légal où une autopsie va être réalisée. L'examen, permettra de définir si le corps, difficile à identifier, est bien celui du sexagénaire.

A lire aussi:

Il tue son père et cache son corps en décomposition

Aisne - le chien retrouvé en état de décomposition n'aurait pas été maltraité

Saint-Cyr-l'Ecole - à son retour de vacances, elle tombe sur le corps de son mari en état de décomposition

Les policiers vont être chargés de réaliser une autopsie sur le corps en décomposition retrouvé.


Commentaires

-