Rennes: il ne veut pas voir ses parents, il fait détourner leur avion

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Rennes: il ne veut pas voir ses parents, il fait détourner leur avion

Publié le 22/01/2019 à 17:35 - Mise à jour à 17:56
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un étudiant rennais a fait détourner un avion en provenance de Lyon vendredi. Ses parents, qui devaient lui rendre visite, se trouvaient dans l'appareil et il semble qu'il n'avait pas envie de les voir.

Un étudiant rennais de 23 ans est accusé d'avoir détourné un avion vendredi 18. Cet appareil de la compagnie low cost EasyJet était parti de Lyon à destination de Rennes, à l'intérieur se trouvaient les parents de ce jeune homme.

Et visiblement cet étudiant n'avait pas envie que son père et sa mère lui rendent visite puisqu'il a appelé anonymement l'aéroport de Rennes et fait état de la présence d'une bombe à bord de l'avion.

L'appareil a donc dû rebrousser chemin mais ce n'est pas le seul qui a été impacté selon BFMTV. En effet l'incident, finalement infondé, a entrainé une interruption totale du trafic d'une quarantaine de minutes.

A voir aussi: Hurlements et vomissements - l'atterrissage cauchemardesque d'un vol EasyJet

"L'auteur des faits a été identifié. Il s'agit d'un étudiant rennais âgé de 23 ans, qui ne souhaitait pas que ses parents, qui avaient pris place à bord de cet avion, le rejoignent à Rennes", a ainsi fait savoir le procureur de la République de Rennes.

Le jeune homme, qui a par ailleurs reconnu les faits, devra se présenter au tribunal correctionnel le 21 mai prochain à cause de ce canular.

Il risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.

A lire aussi:

Ajaccio: débarquée d'un vol Easyjet car son bébé a la varicelle (photo)

Consommateur d'ecstasy, un pilote d'EasyJet interdit de voler

Nice: un passager d'EasyJet portant un bébé frappé par un employé de l'aéroport

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un étudiant rennais a fait détourner un avion en créant une fausse alerte à la bombe, il ne voulait pas que ses parents lui rendent visite.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-