Seine-Saint-Denis: par erreur, il livre 70kg de cannabis à des policiers

Seine-Saint-Denis: par erreur, il livre 70kg de cannabis à des policiers

Publié le :

Jeudi 24 Mai 2018 - 17:08

Mise à jour :

Jeudi 24 Mai 2018 - 17:18
Deux hommes ont été arrêtés mercredi à Bondy, en Seine-Saint-Denis. L'un d'eux a livré par erreur près de 70kg de cannabis à des policiers de la BAC qui surveillaient une voiture. Le second, arrivé pendant la première interpellation, était censé réceptionner la livraison.
©Damourette/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux hommes, âgés de 27 et 32 ans, ont été arrêtés mercredi 23 au soir à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Ils ont ensuite été placés en garde à vue. L'un des deux suspects a livré par erreur près de 70kg de cannabis à… des policiers de la BAC.

Les faits se sont donc déroulés mercredi soir. Des policiers en civils étaient en planque pour surveiller une voiture garée non loin de là, dans la rue Sainte-Barbe, et signalée comme étant volée selon Europe 1.

Mais vers 20h30, un homme est venu à la rencontre de l'un des agents en lui demandant s'il était bien là pour la livraison. Même s''il ignorait de quoi il s'agissait, le policier a décidé de suivre l'individu jusqu'à son véhicule.

A voir aussi: Aude - près de 3 tonnes de cannabis saisies, la plus grosse prise de l'année

Dans le coffre de la voiture se trouvait un sac contenant 66,8 kilogrammes de résine de cannabis.

A la découverte de toute cette drogue, la policier s'est alors présenté sous sa véritable identité et a entrepris de l'arrêter.

C'est à ce moment qu'une deuxième personne a fait irruption, il s'est avéré que c'est cet homme qui devait réceptionner la drogue à l'origine. Le premier suspect lui a alors crié de fuir mais les agents de la BAC ont réussi à l'interpeller en se servant de leurs pistolets à impulsion électrique.

Ils ont été placés en garde à vue pour trafic de drogue. Si l'un des suspects était jusque là inconnu des services de police, ce n'était pas le cas du second. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

L'un des suspects a livré près de 70kg de cannabis à des policiers en planque par erreur.


Commentaires

-