Toulouse : le meurtre d’Eva serait lié à un trafic de drogue

Auteur(s)
AZ
Publié le 07 août 2015 - 18:42
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Les suspects se seraient inspirés de la série "Breaking Bad" pour dissimuler le corps de la victime.
©Bohac Yann/Sipa
Trois hommes et une femme devaient être déférés ce vendredi au parquet dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Eva, une jeune étudiante toulousaine dont le corps a été retrouvé sans vie lundi 3 dans son appartement. Le meurtre serait lié à un trafic de drogue, selon les déclarations du procureur de Toulouse.

Le scénario du meurtre d’Eva, une jeune étudiante toulousaine dont le corps en décomposition a été retrouvé sans vie lundi 3 août dans son appartement, se dessine progressivement à travers les déclarations des suspects. Après avoir été placés en garde à vue, trois hommes et une femme (la compagne de l’un d’eux), âgés de 19 à 23 ans, devaient être déférés ce vendredi 7 au parquet.

Selon leurs déclarations, deux d'entre eux, de 19 et 22 ans, se seraient rendus au domicile de la victime dans la nuit du 26 au 27 juillet et y auraient fumé notamment du speed et de l'atropine (composé chimique responsable d'une accélération du rythme cardiaque). Selon le procureur de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau, qui a fait un point presse ce vendredi matin, ces deux hommes se seraient livrés, tout comme la victime, à un trafic de drogue pour le compte d'un troisième suspect, le plus âgé, qualifié de "tête de réseau". Ils "auraient évoqué avec cette victime une dette de 6.000 euros qu'elle aurait contractée à l'occasion de son trafic", a-t-il déclaré.

Mais face à la désinvolture de la victime, les deux hommes, qui suivent un cursus Maths-Sup au lycée Fermat, se seraient montrés excités et auraient fait preuve d’un "véritable déchaînement, déferlement de violence, marqué par l'usage d'un poing américain et d'un pied de biche". Selon les premiers éléments de l'autopsie, dévoilée mercredi 5, la victime aurait succombé à une fracture du crâne. Son corps a été découvert lundi 3 au soir après que sa famille et des amis se furent inquiétés de ne pas avoir eu de nouvelles depuis une dizaine de jours.

Lors de l’audition, les suspects auraient également reconnu s’être inspirés de la série américaine Breaking Bad pour dissimuler le cadavre. Ils auraient ainsi acheté "de l'acide et une malle en polyéthylène afin de plonger le cadavre et de le dissoudre". Puis, ils seraient revenus tous les jours de la semaine dans l’appartement pour le nettoyer, dérober des objets et vérifier l’état du cadavre. Les deux étudiants auraient notamment calfeutré l'appartement et répandu des désodorisants pour maquiller l'odeur du corps.  

Les deux suspects, présents sur les lieux le soir du drame, pourraient donc être poursuivis pour "homicide volontaire avec préméditation". Quant à la tête du réseau, il risque d’être poursuivi pour "complicité dans l'assassinat", "vol avec violence en réunion" et "trafic de stupéfiants". La jeune femme, elle, devrait l’être pour "activités liées aux stupéfiants".

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Toulouse : l'étudiante retrouvée dans une malle serait morte d'une fracture du crâne
D'après les résultats de l'autopsie, l'étudiante découverte morte dans une malle lundi 3 à Toulouse aurait succombé à une fracture du crâne. Le service régional de pol...
05 août 2015 - 14:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.