Un homme amputé de la main gauche après avoir mangé des crustacés (photo)

Un homme amputé de la main gauche après avoir mangé des crustacés (photo)

Publié le :

Mercredi 01 Août 2018 - 18:04

Mise à jour :

Mercredi 01 Août 2018 - 18:05
En Corée du Sud, un homme de 71 ans a dû se faire amputer de la main gauche fin juillet après avoir mangé des crustacés. Il a été infecté par une bactérie et a eu des fortes fièvres pendant deux jours avant de se rendre à l'hôpital où la décision de l'opérer a été prise rapidement.
©Loic Venance/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est l'été, il fait chaud, l'envie de manger des crustacés en sirotant un cocktail en bord de mer est tentante. Mais cette histoire vous fera sans doute changer d'avis…

The New England Journal of Medecine a rapporté le 26 juillet dernier la mésaventure d'un homme de 71 ans, qui a dû se faire amputer de la main gauche après avoir mangé des fruits de mer crus.

Les faits se sont déroulés en Corée du Sud. Le septuagénaire s'est rendu aux urgences deux jours après avoir mangé des huitres, alors qu'il avait sans doute une plaie au niveau de sa main gauche.

Les premiers symptômes sont survenus 12 heures après son repas. Il a commencé à avoir de fortes fièvres et de grosses cloques remplies de sang sont apparus sur sa main.

Lire aussi: un chien le lèche, il se fait amputer des mains et des jambes

A son arrivée à l'hôpital de Jeonju, des ecchymoses avaient commencé à atteindre son avant-bras. Les médecins ont procédé à plusieurs analyses et ont découvert que le patient avait été contaminé par une bactérie mangeuse de chair: la Vibrio vulnificus.

Malgré plusieurs jours de traitement, pour éliminer la bactérie en question de son organisme, l'équipe médicale a dû se résoudre à l'amputer de sa main gauche, dont les chairs étaient trop nécrosées.

Souffrant de diabète, d'hypertension et d'une maladie du rein, ce Sud-Coréen aurait pu mourir après avoir été infecté par cette bactérie, qui se trouve dans les milieux marins chauds.

Plus de 50% des patients déjà atteints par certaines pathologies, et qui font une septicémie à cause de la Vibrio vulnificus, décèdent.

Et aussi:

Son pied est amputé, il le fait manger à ses amis dans des tacos

Double amputé, un Chinois repart à la conquête de l'Everest

Inde: un patient forcé de se servir de sa jambe amputée comme oreiller

Un Coréen a dû se faire amputer de la main après avoir été infecté par une bactérie à cause d'huitres crues.


Commentaires

-