Une enfant meurt électrocutée dans une baignoire, son beau-père tente de la sauver et décède aussi

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 mars 2019 - 13:37
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une petite fille est morte électrocutée dans son bain tout comme son beau-père qui a tenté de la sauver.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Une enfant de neuf ans est morte électrocutée dans sa baignoire mercredi 27 au soir en Charente-Maritime, à Arvert. Son beau-père a quant à lui été mortellement blessé en voulant la sauver. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Une famille a vécu un drame mercredi soir vers 19h à Arvert, en Charente-Maritime. Une fillette de neuf ans est morte électrocutée alors qu'elle était dans sa baignoire. Son beau-père qui a voulu la sauver a quant à lui été mortellement blessé et a succombé à ses blessures

D'après LCI, cette famille recomposée venait d'acheter la maison de la rue des Petits commerces où le drame s'est produit.

"Il s'agit d'une famille recomposée avec quatre enfants dont un n'était pas tout le temps dans ce foyer. Ils s'étaient installés il y a un mois, un mois et demi et avaient entrepris des travaux. Au moment du drame, la mère de famille, son compagnon, la fillette de neuf ans et un enfant de 4 ans se trouvaient au domicile", a détaillé une source proche du dossier à la chaine d'information.

A voir aussi: Un adolescent meurt électrocuté par ses écouteurs

"Il semblerait qu'une prise multiple se trouvait près de la douche, et qu'il y avait de l'eau par terre", a poursuivi la source.

Alors que l'enfant vivait ses derniers instants, son beau-père s'est précipité pour tenter de la secourir et s'est à son tour électrocuté.

La mère, quant à elle, a entrepris de couper le courant avant de tenter, en vain, de sauver sa fille et son compagnon. Elle a été prise en charge en état de choc et a dû être hospitalisées à Royan.

Une enquête a été ouverte pour en apprendre plus sur les circonstances du drame. Ce jeudi 28 les corps des deux victimes devraient être autopsiés à Poitiers.

A lire aussi:

E-Road rappelle un hoverboard pour risques d'électrocution et d'incendie

Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone

Isère: enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain