Val-de-Marne : une enseignante battue par un élève de 10 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 novembre 2018 - 13:54
Image
Des sacs d'enfants posés devant une école primaire de Toulouse le 3 septembre 2018
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Un élève de Villejuif a violemment frappé son enseignante.
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Une enseignante a été battue par un élève de 10 ans dans une école primaire de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Les faits se sont produits en octobre mais ont été révélés ce vendredi. La professeure s'est vu prescrire 28 jours d'interruption temporaire de travail.

Encore une illustration des violences à l'école. Une enseignante a été violemment agressée par un enfant de dix ans à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Les faits se sont déroulés le 18 octobre dernier mais ont été révélés ce vendredi 23 par la chaîne d'informations LCI.

L'enseignante a été prise à partie alors qu'elle se trouvait dans l'enceinte de l'établissement, une école élémentaire.

Tout au long de la matinée, un petit garçon de dix ans s'était comporté de manière très dissipée. Il avait ainsi perturbé sa classe.

A voir aussi: Créteil - nouvelle agression de professeur au lycée Edouard Branly

Tout a basculé au début de la récréation. L'enseignante a été traitée de menteuse par l'enfant qui lui ordonnait de "fermer sa gueule".

Vite, les actes auraient dépassé les mots et la maîtresse prise à partie aurait subi des violences. Elle a ainsi été frappée aux bras, aux jambes et au visage tout en se faisant menacer de mort.

Après cette agression, elle a dû consulter un médecin qui lui a prescrit 28 jours d'ITT (interruption totale de travail). Elle a aussi décidé de déposer plainte contre l'élève.

L'enfant a quant à lui été pris en charge par l'équipe enseignante et la directrice de l'école. Il était connu pour son instabilité psychologique. Il était par ailleurs suivi dans un centre médico-psychologique.

A lire aussi:

Créteil: un ado pointe une arme sur sa prof pour qu'elle le note présent (vidéo)

Orléans: pour un motif futile, une professeure se fait frapper par une élève

Bezons: le lycéen frappe et étrangle sa professeure

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.