Vol infernal pour 180 passagers d'un avion EasyJet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 février 2017 - 13:58
Image
La compagnie EasyJet a enregistré une croissance de son bénéfice net de 13,1% en 2014.
Crédits
©Mark Harkin/Flickr
Le vol EasyJet Paris-Toulouse a finalement atterri à Montpellier dimanche 5 (illustration).
©Mark Harkin/Flickr
Dimanche, les passagers du vol EasyJet Paris-Toulouse ont vécu un calvaire: turbulences, plusieurs tentatives d'atterrissages vaines, puis un avion bloqué à l'aéroport de Montpellier.

Un vol EasyJet en provenance de Paris et à destination de Toulouse a finalement dû se poser à Montpellier dimanche 5. Les passagers, après quelques grosses frayeurs, ont pu sortir de l'avion avec trois heures de retard et pas à l'aéroport prévu.

Après un vol agité à cause de la tempête Marcel qui touchait le Sud-Ouest de la France, le vol 4027 de la compagnie low cost EasyJet est arrivé vers 17h au dessus de Toulouse, sa destination initiale. Mais malgré deux tentatives, le pilote n'a pas réussi à poser l'appareil, la faute aux conditions météo exécrables. Au second incident, le train d'atterrissage aurait d'ailleurs percuté très brutalement le sol, provoquant une grosse frayeur à tous les passagers.

Après ces deux tentatives infructueuses, le pilote annonce aux passagers que l'avion se posera à Montpellier, à plus de 200 km de là, comme l'atterrissage était impossible à Toulouse.

Sans trop de mal, l'avion se pose une heure après à Montpellier. C'était sans compter sur la compagnie aérienne qui, selon les témoins, faisait pression sur l'équipage de bord et le pilote pour qu'ils ne laissent pas partir les passagers et qu'ils retournent se poser à Toulouse comme prévu initialement.

Mais le pilote n'a pas plié et ce n'est alors qu'à 20h que les passagers on pu descendre à terre. La compagnie, pourtant prévenue du changement d'itinéraire de l'avion, n'avait rien prévu pour rapatrier les voyageurs par voie terrestre et c'est donc seuls et par leurs propres moyens qu'ils ont dû rejoindre Toulouse.

Dans un communiqué envoyé à La Dépêche, la compagnie low cost assurait que les passagers de ce vol pouvaient "faire une réclamation" s'ils le désiraient.

À LIRE AUSSI

Image
La compagnie EasyJet a enregistré une croissance de son bénéfice net de 13,1% en 2014.
EasyJet : plus de 40 vols annulés vendredi 26 à cause de la grève
Le personnel aérien d'EasyJet est en grève pour manifester son mécontentement face à la baisse du nombre d'actions distribuées par la compagnie et aux changements inte...
25 décembre 2014 - 16:11
Société
Image
Un avion de la compagnie EasyJet.
Transports : après l'avion, EasyJet lance la bataille du bus
Efficace et pas cher, voilà le créneau que le groupe propriétaire d'EasyJet veut désormais appliquer au transport par bus vers les aéroports. Baptisé EasyBus, ce nouve...
21 avril 2015 - 10:09
Société
Image
La compagnie EasyJet a enregistré une croissance de son bénéfice net de 13,1% en 2014.
Les ambitions d'EasyJet en Europe
EasyJet dispose encore "d'énormes possibilités de croissance" en Europe, selon sa directrice générale Carolyn McCall. Numéro deux derrière Air France dans l'Hexagone a...
14 février 2016 - 14:41
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.