Yvelines: il vole un sandwich et une boisson, 6 mois ferme

Yvelines: il vole un sandwich et une boisson, 6 mois ferme

Publié le :

Samedi 15 Juin 2019 - 17:08

Mise à jour :

Samedi 15 Juin 2019 - 17:08
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme a été condamné à six mois de prison ferme vendredi 14 par le tribunal correctionnel de Versailles. Il comparaissait après avoir volé un sandwich au ton et deux jus d'orange dans un supermarché. Il a finalement été condamné à de la prison ferme à cause de ses antécédents judiciaires.

La sentence peut surprendre. Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir volé un sandwich et deux jus d'orange dans un magasin de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.

Les faits se sont déroulés mercredi 12 dans un magasin Franprix. Le prévenu y a dérobé un sandwich au thon ainsi que deux jus d'orange.

Mais le voleur a été remarqué par le vigile du magasin. Alors que ce dernier lui demandait d'ouvrir son sac, le jeune homme a refusé de s'exécuter.

A voir aussi: Créteil: elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements

Le gérant du magasin a alors pris la décision de baisser le rideau de fer de l'établissement et d'appeler la police. Violent, le jeune voleur aurait bousculé le vigile et lui aurait ainsi cassé ses lunettes de vue.

La police a finalement arrêté le suspect peu de temps après. Le jeune, qui avait des antécédents judiciaires, a aussi été placé en garde à vue selon Le Parisien.

"Je n’ai aucune excuse : j’ai volé", a reconnu le jeune lors de son audience vendredi. Le montant total de son butin s'élève à moins de cinq euros. "C’était pour manger. J’avais faim et je n’avais pas d’argent", a aussi expliqué le jeune homme "en perte de repères" et "livré à lui-même" selon son avocat.

Déjà condamné à trois reprises, dont une pour vol avec violence, le jeune homme a cette fois écopé d'une peine de six mois de prison ferme.

A lire aussi:

Angers: dans la même soirée, il commet un viol et un vol avec violence

Vol avec violence: laissé pour mort à la sortie de la Foire du Trône

Un jeune homme a été condamné à six mois de prison ferme après le vol d'un sandwich et de deux jus d'orange dans un Franprix.


Commentaires

-