Yvelines: ils enlèvent un passant pour le racketter

Yvelines: ils enlèvent un passant pour le racketter

Publié le :

Jeudi 29 Novembre 2018 - 13:53

Mise à jour :

Jeudi 29 Novembre 2018 - 14:08
Une bande de malfrats ont été arrêtés mardi dans les Yvelines. Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé un passant, entre Bonnières et Bennecourt, pour le racketter. Ils sont aussi soupçonnés d'avoir commis d'autres larcins l'été dernier notamment. Ils comparaissent ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Versailles.
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une bande de jeunes, dont un adolescent, sont présentés ce jeudi 29 au tribunal correctionnel de Versailles, dans les Yvelines. Les quatre sont soupçonnés de vols, d'extorsion et de recel.

Trois d'entre eux, âgés de 18 à 20 ans, sont aussi accusés d'avoir agressé un passant sur le pont entre Bonnières et Bennecourt le 17 août dernier. Ils s'étaient arrêtés en voiture à sa hauteur, l'avaient forcé à monter et lui avaient volé son téléphone portable.

Mais tout ne s'est pas arrêté là. Ils n'ont pas relâché leur victime, ils l'ont conduite jusqu'à un distributeur de billets où elle a été obligée de retirer 200 euros.

A voir aussi: Yvelines - une femme enceinte poignardée au ventre, un enfant gravement blessé

Le passant avait porté plainte auprès de la gendarmerie directement après avoir été relâché par ses agresseurs. Les militaires ont très rapidement fait le rapprochement avec un autre vol, celui d'un téléphone portable, survenu la veille et commis par des individus au volant de la même voiture que les trois agresseurs.

Les investigations se sont poursuivies et il est apparu que le groupe de malfrats n'en était vraiment pas à son premier larcin selon 78actu.

Trois suspects ont donc été interpellés mardi 27 au petit matin à leur domicile. Ils ont été placés en garde à vue au sein de la gendarmerie de Mantes-la-Jolie. Un quatrième a été extrait de la maison d'arrêt d'Evreux, où il était incarcéré dans le cadre d'une autre affaire.

Ils sont finalement tous passés aux aveux durant leur garde à vue. Ils sont donc poursuivis pour vols, extorsions, enlèvement, séquestration et recel.

A lire aussi:

Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Yvelines: après un accident de la route, il viole la conductrice

Noyades dans les Yvelines: un deuxième enfant décède

Les malfrats sont accusés d'avoir enlevé un passant pour le racketter.


Commentaires

-