Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Publié le :

Samedi 01 Septembre 2018 - 10:57

Mise à jour :

Samedi 01 Septembre 2018 - 10:58
Un garçon de six ans a sauvé sa mère du suicide jeudi à Maurepas, dans les Yvelines. Il a lui-même appelé la police alors que sa mère menaçait de mettre fin à ses jours.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il a fait preuve de beaucoup de courage. Un petit garçon de six ans a lui-même appelé la police jeudi 30 au soir alors qu'il était chez lui avec sa mère à Maurepas, dans les Yvelines, dans un appartement de l'allée du Val d'Essonne.

Cette dernière menaçait de mettre fin à ses jours. L'enfant a donc composé le numéro 17 et a été mis en relation avec la plateforme téléphonique de police secours et a décrit la situation dans laquelle il se trouvait.

L'agent au bout du film lui a alors posé des questions afin de localiser l'appartement et ainsi envoyer un patrouille sur les lieux. La policière a dépêché une équipe et est restée au téléphone avec l'enfant jusqu'à ce qu'elle arrive pour le rassurer.

A voir aussi: Une mère de famille tente de se suicider après un triple infanticide

Très rapidement, des policiers de la brigade anti-criminalité d'Elancourt sont intervenus et ont été accueilli par l'enfant, qui était très calme et a fait preuve de beaucoup de sang-froid selon Le Parisien.

La mère de famille était elle allongée sur son lit, un couteau à la main. Elle avait par ailleurs commencé à se mutiler. Les agents ont très longuement parlé avec elle avant de la désarmer.

La femme suicidaire et son fils, qui lui a sauvé la vie malgré son jeune âge, ont tous les deux été transportés à l'hôpital de Rambouillet. Ils sont tous les deux en bonne santé.

A lire aussi:

Harcelé par ses camarades, un enfant homosexuel se suicide

Aube: il tue sa mère de 85 ans et se suicide

"Momo", le monstre terrifiant de WhatsApp qui pousse au suicide (photo)

L'enfant de six ans a lui même appelé la police alors que sa mère voulait se suicider.


Commentaires

-