Vaccination contre la grippe: il est encore temps!

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Vaccination contre la grippe: il est encore temps!

Publié le 10/02/2020 à 11:19 - Mise à jour à 11:25
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
La possibilité de se faire vacciner en pharmacie est une opportunité saisie par de nombreux Français. Aujourd'hui l'épidémie est à don pic , mais pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il est toujours temps d'acheter le vaccin.
 
A l’heure où le Coronavirus fait la une de l’actualité, rappelons que la grippe tue 7000 personnes chaque année en France. Forte fièvre, frissons, fatigue, maux de tête, toux sèche et douleurs musculaires: l’épidémie de grippe est bel et bien installée sur l’ensemble de la France métropolitaine en ce début de mois de février. 
 
 
Bond de 62 %
 
Une situation confirmée par le dernier bulletin de Santé Publique France, en date du 5 février, qui relevait que les consultations pour syndrome grippal ont bondi de 62 %, le nombre de passages aux urgences pour les mêmes raisons de 56 % et celui des hospitalisations de 72 %. Ces dernières concernent principalement des enfants de moins de 5 ans et des personnes âgées de plus de 75 ans. 
 
Il convient également de noter que parmi les cas les plus graves, c’est à dire les personnes admises en réanimation, 74 % de celles pour qui la situation vaccinale est renseignée (189 sur 301) ne sont effectivement pas vaccinés contre la grippe. 
 
Plus de 10 millions de doses
 
Or dans le même temps, les Français semblent avoir (enfin) adopté le vaccin, notamment grâce à la possibilité qui est désormais offerte aux plus de 65 ans et aux femmes enceintes de subir la piqûre en pharmacie. Ainsi, sur les mois d’octobre, novembre et décembre ce sont quelque 10,6 millions de doses qui ont été vendues, 1,3 million de plus qu’il y a deux ans.
 
Etendue depuis cette année à toute la France, la vaccination en pharmacie est une démarche simple, qui se fait sans rendez-vous et prend cinq minutes. Il est encore temps pour les personnes concernées puisque la période de vaccination est prolongée jusqu’au 29 février et cette intervention est proposée par 80 % des officines. 
 
 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Les personnes âgées et les femmes enceintes peuvent se faire vacciner en pharmacie

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-