Ile-de-France : 577 kilomètres d'embouteillages cumulés, record battu sur les routes ce mardi 19

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 septembre 2017 - 17:03
Image
Dans les embouteillages...
Crédits
©Konrad K./Sipa
Jamais il n'y avait eu autant de bouchons en Ile-de-France que ce mardi 19.
©Konrad K./Sipa
Ce mardi matin, les routes d'Ile-de-France ont été très perturbées et un peu avant 9 heures tous les bouchons cumulés dans la régions étaient d'une distance de 546 kilomètres, un record.

Matinée noire sur les routes franciliennes ce mardi 19. L'organisme Sytadin, de la Direction des routes d'Ile-de-France, a recensé pas moins de 546 kilomètres de bouchons cumulés dans toute la région un peu avant 9h. Un record qui n'avait pas été battu depuis le 7 novembre 2016 où 544 kilomètres d'embouteillages avaient été recensés. Et pourtant, aucune manifestation ne devait encombrer les routes ce jour. Lundi 18, ce sont les routiers qui manifestaient contre la loi Travail. Pour protester, ils avaient mis en place des opérations escargot.

Le mardi 12, ce sont les forains qui bloquaient les routes, toujours pour protester contre la loi Travail. Malgré ses deux mouvements, le trafic était moins dense que ce mardi. La pluie a entraîné de nombreux accidents, une trentaine en tout, sur l'A1, l'A3, l'A6, l'A10, l'A14, l'A86, la N104 et l'A115. Ces incidents ont durablement perturbé la circulation jusqu'à 10h où les bouchons cumulés équivalaient tout de même à 260 kilomètres, soit une centaine de plus que la moyenne.

Ce soir, les Franciliens devraient aussi connaître des heures difficiles pour rentrer chez eux. Le site de Sytadin propose de suivre en temps réel le trafic dans la région et aussi de calculer la meilleure heure à laquelle partir. Quant à ceux qui ont préféré les transports en commun ce mardi, il n'ont pas été plus chanceux. Le RER A a connu de grosses perturbations à cause de plusieurs pannes de signalisation qui ont ralenti puis interrompu le trafic sur plusieurs branches de la ligne. Les usagers du RER B n'ont pas eu de chance non plus et "divers incidents" ont perturbé le voyages de milliers de Franciliens.

Plusieurs métros ont aussi été troublés, sur les lignes 13 et 9 des voyageurs sur les voies ont engendré de longues minutes de retards. Pour la ligne 9, reliant la mairie de Montreuil, en Seine Saint Denis, à Pont de Sèvres, dans les Hauts de Seine, la RATP a indiqué que le trafic revenait à la normale vers 10h.

À LIRE AUSSI

Image
Des personnes sur un quai de la Gare Saint-Lazare à Paris lors d'une grève à la SNCF, le 9 mars 2016
Grève jeudi 21 : une filiale de la SNCF offre du covoiturage pour remplacer les trains annulés (photo)
La grève de jeudi s'annonce particulièrement importante dans le domaine ferroviaire, même si le détail ne sera connu qu'en fin de journée ce mardi. Une filiale de la S...
19 septembre 2017 - 14:51
Lifestyle
Image
Chauffeurs routiers en grève le 9 mai 2016, sur la départmentale D568 près Port-de-Bouc (Bouches du
Loi Travail : journée d'action des routiers de la CFDT et de la CFTC, la pression sur le gouvernement grimpe
Les routiers de la CFDT et de la CFTC ont initié ce lundi une première journée d'action contre les réformes du code du travail. Ils annoncent qu'il ne s'agit-là que d'...
18 septembre 2017 - 14:41
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.