Paris : trafic interrompu sur le RER A (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2018 - 11:54
Image
Le trafic du RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Le trafic du RER A est interrompu ce mercredi matin entre La Défense et Auber.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
La journée est très compliquée ce mercredi pour les usagers de la SNCF en Ile-de-France. En plus de la grève des cheminots, les Franciliens doivent faire face à une panne monstre à Saint-Lazare et à une interruption du trafic sur le RER A suite à un "incident affectant la voie".

Les Franciliens vont devoir s'armer de patience ce mercredi 13 au vu des nombreux problèmes qui s'accumulent dans les transports. En plus de la grève SNCF particulièrement suivie par les cheminots, le trafic est totalement interrompu à la gare Saint-Lazare à cause d'une panne de signalisation à l'origine encore inconnue en milieu de matinée.

Mais ce n'est pas tout: peu avant 9h, le trafic a été interrompu dans les deux sens sur le RER A entre La Défense et Auber.

Mis à jour: le trafic a repris à 10h30

Cela fait suite à un "incident affectant la voie" entre Charles de Gaulle Etoile et la station Auber.

Station La Défense entre la ligne A du RER et la ligne 1 du métro parisien / ©France-Soir

A voir aussi: Ile-de-France - en plus de la grève SNCF, trafic interrompu à Saint-Lazare

La SNCF invite donc les usagers de la ligne la plus fréquentée du réseau à prendre la ligne 1 du métro pour se rendre à La Défense, quartier d'affaires où des milliers de personnes se rendent pour travailler chaque jour.

Résultat: la ligne 1 du métro est complètement saturée, la ligne 9 est également impactée. Beaucoup de Franciliens seront donc certainement en retard au travail ce mercredi.

A lire aussi: Grève SNCF - RER et Transilien - trafic très perturbé mercredi 13

Ce jour est aussi celui du 15e épisode de la grève perlée des cheminots contre la réforme de la SNCF voulue par le gouvernement. Celle-ci est d'ailleurs particulièrement suivie ce mercredi alors que le l'Assemblée et le Sénat s'apprêtent à voter définitivement le texte.

Les syndicats et le patronat ont en outre rendez-vous avec la ministre des Transports Elisabeth Borne vendredi 15 pour une reprise des négociations quant à une future convention collective nationale de la branche ferroviaire. Celle-ci remplacera l'actuel statut des cheminots dès le 1er janvier 2020.

À LIRE AUSSI

Image
Le taux de grévistes à la SNCF était jeudi matin de 14,97%, en légère augmentation par rapport à la veille
Ile-de-France : en plus de la grève SNCF, trafic interrompu à Saint-Lazare
Il n'est pas aisé de se déplacer en transport en commun en Ile-de-France ce mercredi. En plus de la grève SNCF très suivie par les cheminots, la gare Saint-Lazare fait...
13 juin 2018 - 09:36
Société
Image
Un train Transilien.
Grève SNCF - RER et Transilien : trafic très perturbé mercredi 13
La 29e journée de grève a la SNCF a débuté ce mardi alors que la réforme de l'entreprise publique est sur le point d'être adoptée au Sénat. Mercredi, la circulation de...
12 juin 2018 - 21:42
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.