Paris: trafic interrompu sur le RER A (photo)

Paris: trafic interrompu sur le RER A (photo)

Publié le :

Mercredi 13 Juin 2018 - 09:54

Mise à jour :

Mercredi 13 Juin 2018 - 10:38
La journée est très compliquée ce mercredi pour les usagers de la SNCF en Ile-de-France. En plus de la grève des cheminots, les Franciliens doivent faire face à une panne monstre à Saint-Lazare et à une interruption du trafic sur le RER A suite à un "incident affectant la voie".
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les Franciliens vont devoir s'armer de patience ce mercredi 13 au vu des nombreux problèmes qui s'accumulent dans les transports. En plus de la grève SNCF particulièrement suivie par les cheminots, le trafic est totalement interrompu à la gare Saint-Lazare à cause d'une panne de signalisation à l'origine encore inconnue en milieu de matinée.

Mais ce n'est pas tout: peu avant 9h, le trafic a été interrompu dans les deux sens sur le RER A entre La Défense et Auber.

Mis à jour: le trafic a repris à 10h30

Cela fait suite à un "incident affectant la voie" entre Charles de Gaulle Etoile et la station Auber.

Station La Défense entre la ligne A du RER et la ligne 1 du métro parisien / ©France-Soir

A voir aussi: Ile-de-France - en plus de la grève SNCF, trafic interrompu à Saint-Lazare

La SNCF invite donc les usagers de la ligne la plus fréquentée du réseau à prendre la ligne 1 du métro pour se rendre à La Défense, quartier d'affaires où des milliers de personnes se rendent pour travailler chaque jour.

Résultat: la ligne 1 du métro est complètement saturée, la ligne 9 est également impactée. Beaucoup de Franciliens seront donc certainement en retard au travail ce mercredi.

A lire aussi: Grève SNCF - RER et Transilien - trafic très perturbé mercredi 13

Ce jour est aussi celui du 15e épisode de la grève perlée des cheminots contre la réforme de la SNCF voulue par le gouvernement. Celle-ci est d'ailleurs particulièrement suivie ce mercredi alors que le l'Assemblée et le Sénat s'apprêtent à voter définitivement le texte.

Les syndicats et le patronat ont en outre rendez-vous avec la ministre des Transports Elisabeth Borne vendredi 15 pour une reprise des négociations quant à une future convention collective nationale de la branche ferroviaire. Celle-ci remplacera l'actuel statut des cheminots dès le 1er janvier 2020.

Le trafic du RER A est interrompu ce mercredi matin entre La Défense et Auber.


Commentaires

-