Confinement: déjà 225 000 procès verbaux dressés par la police et les gendarmes

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Confinement: déjà 225 000 procès verbaux dressés par la police et les gendarmes

Publié le 27/03/2020 à 14:42
© CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Le ministère de l'intérieur a révélé le chiffre: depuis le début de la période de confinement, la police et la gendarmerie ont dressé 225 000 verbalisations.  soit 6% des contrôles avec à la clef un PV à 135 euros. 

A la suite de la décision du gouvernement d'instaurer le confinement afin de lutter contre l'épidémie du conoravirus, les Français ont dû rapidement changer leurs habitudes. Tout d'abord à la maison mais en plus pour prouver leurs allers et venues en dehors de la maison, il leur est maintenant imposés de remplir une attestation de dérogation.  En cette période printanière, il est difficile de rester enfermé.

A lire aussi: Faux contrôles d'attestation: attention aux faux policiers et faux gendarmes!

Le fameux sésame 

Mais coronavirus oblige, les Français ont du se mettre au diapason. Cependant, 6% d'entre eux ont été verbalisés pour avoir contrevenu à l'obligation de préparer et détenir durant sa sortie le fameux sésame permettant d'éviter une amende de 135 euros.

En général peu prolixe sur le nombre d'amendes dressées, le Ministère de l'Intérieur a été assez prompt à relâcher des chiffres: 3,7 millions de contrôles, 225 000 verbalisations

Combien cela a-t-il rapporté aux caisses  de l'état?

Ces verbalisations ont rapporté 30 millions d'euros. En 10 jours, cela représente donc 3 millions d'euros par jour. Coronavirus 3 vs Radar 1,5 (3 millions par jour pour les infractions à l'attestation vs 1,5 pour les excès de vitesse). En comparaison 2019, les radars automatiques ont rapporté 500 à 600 millions soit de 1,4 à 1,6 millions par jour. 

Il est donc vraiment recommandé de bien faire attention en remplissant l'attestation

 
 
 
 
 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Un des nombreux contrôle et verbalisation en pleine crise du corona virus

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-