Apple Music va dépasser Spotify sur le marché américain

Conquête

Apple Music va dépasser Spotify sur le marché américain

Publié le :

Lundi 05 Février 2018 - 17:33

Mise à jour :

Lundi 05 Février 2018 - 17:46
Apple Music, le service de musique en streaming du géant Apple, et qui n'existe que depuis deux ans et demi, va déjà dépasser Spotify aux Etats-Unis. La filiale de la marque à la pomme ne voudra sans doute pas s'arrêter en si bon chemin.
© Josh Edelson / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est une victoire probable pour Apple sur un secteur particulièrement opaque. Selon le Wall Street Journal, Apple Music, le service de musique à la demande en streaming de la marque à la pomme est en passe de dépasser aux Etats-Unis le géant du secteur, le suédois Spotify.

Mais l'information reste à prendre avec prudence. Pourquoi? Tout simplement car le nombre d'abonnés dans ce secteur d'activité est une donnée particulièrement sensible que les opérateurs tiennent secrète. Il est très difficile en effet de vérifier la véracité des chiffres sur lesquels les entreprises communiquent. En admettant qu'elles communiquent.

Mais aux Etats-Unis, la dynamique est clairement pour Apple Music dont le nombre d'abonnés, selon le journal économique de référence, grimpe de 5% par mois tandis que la hausse n'est que de 2% pour Spotify.

Lire aussi: Spotify revendique 70 millions d'abonnés, prépare son entrée en Bourse 

Cette performance est une belle tendance pour Apple Music, lancé en juin 2015 alors que Spotify existe de son côté depuis 2006.

Hors Etats-Unis cependant, le Suédois reste largement devant. Il revendique en effet pas moins de 70 millions d'abonnés payants tandis qu'Apple Music, de son côté, avance le chiffre de 36 millions.

Spotify envisage une introduction en bourse pour 2018 et a annoncé en décembre un échange de participations croisés avec un autre géant à l'échelle planétaire, Tencent Music, filiale du chinois Tencent.

Apple Music va devenir leader sur le marché américain.

Commentaires

-