Date limite pour la déclaration d'impôt sur le revenu 2019 sur Internet: les dates par département

Date limite pour la déclaration d'impôt sur le revenu 2019 sur Internet: les dates par département

Publié le :

Jeudi 16 Mai 2019 - 12:53

Mise à jour :

Jeudi 16 Mai 2019 - 13:00
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La date limite d'envoi de la déclaration papier pour l'impôt sur le revenu est arrivée. Il ne reste maintenant comme seule possibilité (hors pénalité) que de déclarer sur Internet. La date limite diffère selon les départements.

Clap de fin pour le papier, place maintenant à Internet. Ce jeudi 16 à minuit, il ne sera plus possible d’envoyer sa déclaration de revenus pour le paiement de l’impôt sur le revenu via le formulaire papier. Le nombre de contribuables pouvant le faire était de toute façon réduit à ceux qui ne bénéficient pas d’un accès à Internet dans leur résidence principale ou à ceux qui, pour cause, ne sont "pas en mesure de faire (leur) déclaration en ligne".

Seule possibilité maintenant: la déclaration en ligne via son espace personnel (dont l’identifiant est le numéro fiscal à 13 chiffres) sur le site impots.gouv.fr (qui ne concerne d’ailleurs pas que l’impôt sur le revenu).

Une fois connecté, il suffit de rentrer dans le formulaire de déclaration de l’impôt qui reproduit fidèlement le formulaire papier et de corriger –si besoin est– les cases pré-remplies.

Lire aussi - Impôts: dernier jour pour la déclaration de revenus papier

Pour la déclaration Internet, pas de précipitation même si la date limite se rapproche lentement mais sûrement. Tout dépend en fait de votre département de résidence. Si celui-ci est numéroté entre 01 (l’Ain) et le 19 (la Corrèze), l’envoi définitif est fixé au 21 mai. Pour les départements entre le 2A-2B (Corse-du-Sud et Haute-Corse) et 49 (le Maine-et-Loire), le délai court jusqu’au 28 mai. Pour les autres départements métropolitains et l’outre-mer, la déclaration est possible jusqu’au 4 juin.

Actuellement, 60% des foyers fiscaux déclarent leurs revenus en ligne. En principe, la télédéclaration deviendra le seul moyen possible de déclarer ses revenus d’ici 2024, sans aucune exception.

Voir aussi:

Déclaration d'impôt: comment se faire aider gratuitement

Impôt sur le revenu: 95% des contribuables paieront moins d'impôt 

La date limite de la déclaration en ligne diffère selon les départements.

Commentaires

-