Explosions du Galaxy Note 7: Samsung dévoilera les causes d'ici la fin de l'année

Explosions du Galaxy Note 7: Samsung dévoilera les causes d'ici la fin de l'année

Publié le :

Jeudi 01 Décembre 2016 - 12:27

Mise à jour :

Jeudi 01 Décembre 2016 - 13:01
©Drew Angerer/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Samsung devrait communiquer d'ici la fin de l'année les résultats de son enquête interne qui doit expliquer les explosions à répétition du Galaxy Note 7. Les batteries seraient hors de cause.

Le mystère du Galaxy Note 7 sera bientôt résolu. Selon le journal The Inverstor (lien en anglais), Samsung devrait dévoiler d'ici la fin de l'année les résultats de son enquête interne, et ainsi révéler au grand jour les causes des explosions à répétition du Galaxy Note 7. Les batteries, premières suspectes, auraient été mises hors de cause.

Quelques semaines après l'arrivée du téléphone sur le marché, plusieurs utilisateurs ont rapporté des problèmes de chauffe qui ont conduit à des explosions et des débuts d'incendie. Samsung a ordonné le rappel planétaire de 2,5 millions d'exemplaires du Galaxy Note 7, mais les modèles de remplacement ont montré rapidement des dysfonctionnements similaires. Le géant sud-coréen a été contraint de retirer le Galaxy Note 7 du marché.  Le 11 octobre il a demandé à ses partenaires de cesser les ventes du smartphone.

Depuis Samsung a effectué des tests dans ses laboratoires pour comprendre les défaillances. Les batteries ont été pointées du doigt comme étant la cause première des explosions du Galaxy Note 7, mais selon le géant asiatique, elles ne seraient pas à l'origine du dysfonctionnement du smartphone. Elles ont certes participé à la combustion du mobile en s'enflammant, mais l'anomalie proviendrait de d'autres composants, a révélé Numerama.

"Nous considérons toutes les pistes pour comprendre la cause exacte de ces accidents", a fait savoir un représentant de Samsung à The Inverstor.

Ces explications sont importantes puisque Samsung s'apprête à lancer un nouveau téléphone fin février, pour le Mobile World Congress de Barcelone, à savoir le Galaxy S8. Trouver l'origine du problème permettrait de rassurer les potentiels acheteurs du nouveau smartphone, et pour Samsung de tourner la page sur cet épisode qui aura fait perdre à l'entreprise 3 milliards de dollars.

 

Le géant sud-coréen a été contraint de retirer le Galaxy Note 7 du marché.

Commentaires

-