Explosions du Galaxy Note 7 : Samsung dévoilera les causes d'ici la fin de l'année

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 décembre 2016 - 13:27
Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Crédits
©Drew Angerer/AFP
Le géant sud-coréen a été contraint de retirer le Galaxy Note 7 du marché.
©Drew Angerer/AFP
Samsung devrait communiquer d'ici la fin de l'année les résultats de son enquête interne qui doit expliquer les explosions à répétition du Galaxy Note 7. Les batteries seraient hors de cause.

Le mystère du Galaxy Note 7 sera bientôt résolu. Selon le journal The Inverstor (lien en anglais), Samsung devrait dévoiler d'ici la fin de l'année les résultats de son enquête interne, et ainsi révéler au grand jour les causes des explosions à répétition du Galaxy Note 7. Les batteries, premières suspectes, auraient été mises hors de cause.

Quelques semaines après l'arrivée du téléphone sur le marché, plusieurs utilisateurs ont rapporté des problèmes de chauffe qui ont conduit à des explosions et des débuts d'incendie. Samsung a ordonné le rappel planétaire de 2,5 millions d'exemplaires du Galaxy Note 7, mais les modèles de remplacement ont montré rapidement des dysfonctionnements similaires. Le géant sud-coréen a été contraint de retirer le Galaxy Note 7 du marché.  Le 11 octobre il a demandé à ses partenaires de cesser les ventes du smartphone.

Depuis Samsung a effectué des tests dans ses laboratoires pour comprendre les défaillances. Les batteries ont été pointées du doigt comme étant la cause première des explosions du Galaxy Note 7, mais selon le géant asiatique, elles ne seraient pas à l'origine du dysfonctionnement du smartphone. Elles ont certes participé à la combustion du mobile en s'enflammant, mais l'anomalie proviendrait de d'autres composants, a révélé Numerama.

"Nous considérons toutes les pistes pour comprendre la cause exacte de ces accidents", a fait savoir un représentant de Samsung à The Inverstor.

Ces explications sont importantes puisque Samsung s'apprête à lancer un nouveau téléphone fin février, pour le Mobile World Congress de Barcelone, à savoir le Galaxy S8. Trouver l'origine du problème permettrait de rassurer les potentiels acheteurs du nouveau smartphone, et pour Samsung de tourner la page sur cet épisode qui aura fait perdre à l'entreprise 3 milliards de dollars.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Samsung : les autorités américaines interdisent les Galaxy Note 7 dans les avions
Alors que Samsung vient d'arrêter la production de ses smartphones Galaxy Note 7 qui présentent un risque d'explosion, les autorités américaines ont décidé d'interdire...
15 octobre 2016 - 19:01
Tendances éco
Image
Le logo de Samnsung
Le bénéfice de Samsung continuera en 2017 à pâtir du fiasco du Galaxy Note 7
Le bénéfice de Samsung continuera à pâtir pendant au moins six mois du fiasco du Galaxy Note 7, mais le géant sud-coréen compte sur une hausse des ventes de ses autres...
14 octobre 2016 - 15:45
Tendances éco
Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Samsung : après le fiasco du Galaxy Note 7, place au plongeon en Bourse
Le géant sud-coréen a décidé d'abandonner son Galaxy Note 7, suite au cas d'explosions de batteries. Sans surprise, le cours de l'action de la firme décroche brutaleme...
12 octobre 2016 - 10:45
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.