La Chine ouvre son île tropicale de Hainan aux voyages sans visa

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La Chine ouvre son île tropicale de Hainan aux voyages sans visa

Publié le 18/04/2018 à 13:24 - Mise à jour à 13:26
© FREDERIC J. BROWN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Pékin
-A +A

La Chine a annoncé mercredi qu'elle autoriserait à partir du 1er mai les voyageurs étrangers en provenance de 59 pays à se rendre sans visa sur l'île tropicale de Hainan (sud), surnommée "le Hawaï chinois".

Parmi les Etats concernés figurent la France, la Suisse, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Italie ou encore l'Espagne.

La nouvelle mesure permettra aux touristes de visiter Hainan pendant 30 jours sans visa, a indiqué Qu Yunhai, directeur adjoint de l'Administration nationale de l'immigration, lors d'une conférence de presse à Pékin.

Cette île peuplée de quelque 9 millions d'habitants est située en mer de Chine méridionale, à l'est des côtes du Vietnam. Elle est parfois surnommée par les médias locaux et étrangers "le Hawaï chinois" en raison de ses cocotiers et de ses plages de sable blanc.

Les citoyens de la grande majorité des pays du monde doivent obtenir un visa pour voyager dans le reste de la Chine.

Le pays ambitionne de faire de Hainan une destination touristique majeure. Mais l'île n'a attiré qu'un million de visiteurs étrangers en 2016. C'est sept fois moins que l'île thaïlandaise de Phuket, selon l'agence Bloomberg.

La Chine a annoncé ces derniers jours plusieurs mesures de libéralisation visant à inverser la tendance. Elle a notamment déclaré y soutenir la création d'une zone franche économique et l'organisation de courses hippiques.

Auteur(s): Par AFP - Pékin

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Chine a annoncé mercredi qu'elle autoriserait à partir du 1er mai les voyageurs étrangers en provenance de 59 pays à se rendre sans visa sur l'île tropicale de Hainan (sud), surnommée "le Hawaï chinois".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-