Alain Weill quittera, au 1er juillet 2021, ses fonctions de PDG d'Altice France et de SFR

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 24 juin 2021 - 14:44
Image
Alain Weill à Paris, le 11 avril 2019
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
Alain Weill à Paris, le 11 avril 2019
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives

Le fondateur du groupe NextRadio TV Alain Weill quittera, au 1er juillet 2021, ses fonctions de PDG d'Altice France et de SFR, mais aussi son poste de président d'Altice Media, a annoncé le groupe français jeudi.

Homme de médias, Alain Weill avait cédé son groupe médias (RMC, BFMTV) au milliardaire Patrick Drahi en 2015. L'opération s'était faite en plusieurs temps, avec une entrée minoritaire du magnat des télécoms au capital de NextRadio TV, avant que ce dernier n'en devienne le principal actionnaire.

Alain Weil est remplacé au poste de PDG d'Altice France par l'actuel directeur général de SFR, Grégory Rabuel.

Arthur Dreyfuss, actuellement directeur général d'Altice Média, devient le président directeur général d'Altice Média et reste secrétaire général d'Altice France-SFR.

"Leur capacité de travail, leur esprit d'équipe, leur engagement, leur fidélité, leurs compétences permettront à ces deux dirigeants, de mener à bien les projets de transformation et de développement du groupe", a indiqué Alain Weill, cité dans le communiqué.

Le dirigeant explique qu'il ne sera "jamais très loin" du groupe Altice et de son fondateur Patrick Drahi et qu'il compte désormais "concrétiser de nouveaux projets" dans les médias et le digital.

"A ce titre, je reste d'ailleurs encore associé au groupe Altice qui est actionnaire de L'Express que je m'attelle à relancer", a-t-il indiqué.

Alain Weill avait créé il y a 20 ans NextRadioTV. Il avait construit son groupe en rachetant d'abord RMC, puis BFM Business, avant de lancer BFM TV puis les chaînes RMC Découverte et RMC Story.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.