Allemagne : Bosch cherche à vendre sa division emballage

Auteur:
 
Par AFP - Berlin
Publié le 29 juin 2018 - 15:59
Image
Bosch Packaging Technology compte parmi les principaux acteurs du marché de l'emballage et du conditionnement dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique
Crédits
© THOMAS KIENZLE / AFP/Archives
Bosch Packaging Technology compte parmi les principaux acteurs du marché de l'emballage et du conditionnement dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique
© THOMAS KIENZLE / AFP/Archives

L'industriel allemand Bosch a indiqué vendredi chercher à vendre sa division de machines d'emballage, Bosch Packaging Technology, qui emploie 6.100 personnes à travers le monde et qu'il juge ne plus faire "partie de son coeur de métier".

"Il n'y a pas assez de synergies entrepreneuriales et technologiquement pertinentes au sein de Bosch pour cette division et donc plus d'avenir", a tranché le premier équipementier automobile au monde dans un communiqué, plusieurs semaines après de premières fuites dans la presse allemande.

Bosch Packaging Technology compte parmi les principaux acteurs du marché de l'emballage et du conditionnement dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique.

Le géant allemand souligne que ce marché est plutôt dominé par des PME, qui tirent de leur taille un avantage compétitif, grâce à des structures plus souples et plus réactives aux demandes de personnalisation des machines.

L'entreprise familiale et non cotée assure que son objectif est que "tous les employés sur l'ensemble des sites soient pris en charge par un acheteur". Les syndicats ont été informés vendredi, ajoute le groupe.

Bosch est le plus grand équipementier automobile et le concurrent de l'allemand Continental et du français Faurecia. Son chiffre d'affaires a progressé en 2018 de 6,7% à 78 milliards d'euros.

Le groupe est aussi le premier employeur allemand en France, où il compte 7.500 salariés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.