Alstom va fournir 54 trains à l'italien Trenitalia

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 26 mars 2018 - 10:51
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le groupe français Alstom va fournir 54 trains régionaux supplémentaires à l'opérateur ferroviaire national italien Trenitalia, pour près de 330 millions d'euros, a-t-il annoncé lundi.

Les 54 trains sont destinés à quatre régions, et font partie de l'accord-cadre signé en 2016 par Alstom et Trenitalia concernant la fourniture de 150 trains régionaux. Ils s'ajoutent aux 47 trains déjà commandés par la région de l'Émilie-Romagne en 2016, selon un communiqué.

Le train commandé par Trenitalia, composé de matériaux recyclables à 95%, peut transporter plus de 300 passagers assis, détaille le groupe industriel français.

Les trains Coradia Stream "Pop" font partie de la dernière génération de trains conçus pour les lignes régionales et intercités. Ils sont fabriqués par Alstom en Italie, principalement sur le site de Savigliano, dans la province de Cuneo.

Les trains seront répartis géographiquement comme suit : les Abruzzes (4 trains), la Ligurie (15 trains), les Marches (4 trains) et la Vénétie (31 trains).

Alstom avait été retenu en 2016 pour fournir 150 trains régionaux à la compagnie de chemins de fer Trenitalia.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.