Apple en tête du marché mondial des accessoires connectés individuels (étude)

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 01 mars 2018 - 23:12
Image
Photo d'illustration de montres connectées
Crédits
© Josh Edelson / AFP/Archives
Photo d'illustration de montres connectées
© Josh Edelson / AFP/Archives

Les bonnes ventes de la dernière montre connectée d'Apple fin 2017 ont propulsé le géant californien en tête du marché mondial des accessoires électroniques connectés à porter sur soi, a rapporté jeudi le cabinet d'étude IDC.

L'entreprise dirigée par Tim Cook --qui ne publie pas de données en la matière-- a vendu quelque 8 millions d'AppleWatch au quatrième trimestre de l'an dernier, ce qui représente 21% des ventes totales d'accessoires connectés individuels tous types confondus (montres, lunettes, bracelets de fitness, vêtements, etc) sur cette période, a estimé IDC.

Elle a bénéficié de la sortie en septembre de son AppleWatch série 3.

Son rival, l'Américain Fitbit, est arrivé deuxième avec une part de marché de 14,2% au quatrième trimestre devant le Chinois Xiaomi (13%).

Sur l'ensemble de l'année, Apple a vendu 17,7 millions de montres connectées dans le monde, soit 15,3% du marché des "wearables", selon cette étude, qui a précisé que Xiaomi était deuxième (13,6%) et Fitbit (13,3%).

"L'intérêt pour les montres connectées continue de croître et Apple est bien positionné pour capter la demande", a expliqué Ramon Llamas, directeur de recherche au cabinet IDC.

Le marché mondial des "wearables" a progressé de 10,3% en 2017, pour atteindre 115,4 millions d'accessoires vendus. Il avait bondi de 27% en 2016.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.