Autodéfense : les armes permises dans les églises de l'Oklahoma

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 08 mai 2018 - 23:14
Image
L'église de Sutherland Springs, au Texas, où 25 personnes ont été abattues le 5 novembre 2017 pendant un service religieux
Crédits
© SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
L'église de Sutherland Springs, au Texas, où 25 personnes ont été abattues le 5 novembre 2017 pendant un service religieux
© SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Il est désormais possible d'utiliser une arme à feu pour se défendre dans les lieux de culte de l'Oklahoma, sans risquer de poursuites civiles ou pénales, selon une nouvelle loi adoptée par l'Etat américain.

La gouverneure Mary Fallin a promulgué lundi le texte, qui avait été voté à la quasi-unanimité en avril par le parlement de l'Etat.

La nouvelle législation étend aux églises une mesure qui autorise une personne à recourir à la force létale si elle s'estime gravement en danger, même s'il existe une autre possibilité pour elle d'échapper à ce danger, en reculant par exemple.

L'Oklahoma, Etat situé juste au nord du Texas, examine par ailleurs un projet de loi distinct qui permettrait à tout citoyen âgé d'au moins 21 ans de porter une arme, sans obligation de permis ni entraînement au tir.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.