Brest : refoulé à l'entrée d'un bar faute de masque, il poignarde un vigile

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 16 août 2020 - 13:20
Image
Un policier de 43 ans est décédé en intervention au Mans après avoir été percuté par un véhicule dont le conducteur tentait de prendre la fuite
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un homme âgé de 43 ans a frappé au couteau, dans l'oeil, un agent de sécurité qui lui avait interdit l'accès d'un bar à Brest faute de masque, le blessant grièvement à l'oeil
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Un homme âgé de 43 ans a frappé au couteau un agent de sécurité après avoir été refoulé d'un bar à Brest faute de masque, le blessant grièvement à l'oeil, a-t-on appris dimanche auprès de la police brestoise.

"Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention provisoire", a indiqué dimanche soir à l'AFP le parquet de Brest.

Vendredi soir vers minuit, dans le centre-ville de Brest, "il y a eu une altercation entre un client qui ne portait pas de masque pour entrer dans un bar et l'un des agents de sécurité du bar", a indiqué à l'AFP le commissariat de police de Brest.

Le client, qui avait été refoulé à l'entrée du bar, revient alors une demi-heure plus tard muni d'un couteau. Selon le parquet de Brest, l'homme s'en prend alors à un autre vigile et lui assène "plusieurs coups de couteau, dont un à l'oeil".

Le vigile qui avait demandé à l'homme de quitter les lieux vient alors au secours de son collègue, ainsi que des clients du bar, ont précisé à l'AFP le parquet et le commissariat.

Blessé gravement à l'oeil, le vigile a été opéré samedi matin. Son pronostic vital n'est pas engagé. "Il a reçu 21 jours d'ITT et on espère qu'il ne perdra pas son oeil", a indiqué la magistrate de permanence du parquet de Brest.

"L'agresseur était alcoolisé et a été diagnostiqué comme atteint de schizophrénie", a ajouté la police brestoise.

Selon le parquet de Brest, qui a ordonné des expertises psychiatriques, le mis en cause avait déjà été condamné par la justice pour des faits criminels.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.