César 2021 : Caroline Bonmarchand, productrice de l'année

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 04 mars 2021 - 11:11
Image
Après Roman Polanski, l'ensemble de l'équipe de son film "J'accuse", y compris l'acteur Jean Dujardin, a décidé de ne pas se rendre à la 45è cérémonie des César, le 28 février 2020
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Caroline Bonmarchand (Avenue B Productions), productrice du film "Enorme", a été distinguée par le prix Daniel Toscan du Plantier 2021
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives

Caroline Bonmarchand (Avenue B Productions), productrice du film "Enorme", a été distinguée jeudi par le prix Daniel Toscan du Plantier 2021, a annoncé l'académie des César, qui décerne ce prix du meilleur producteur une semaine avant la cérémonie phare du cinéma français.

"Enorme", de Sophie Letourneur, fait par ailleurs partie des films en lice pour les César 2021, décernés le 12 mars en direct et en clair sur Canal+, au titre du meilleur acteur pour Jonathan Cohen.

Hommage au producteur de cinéma disparu en 2003, le prix Daniel Toscan du Plantier récompense chaque année "l'audace, l'éclectisme et l'esthétisme dans la production", à l'initiative de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma.

Caroline Bonmarchand a fondé en 2002 la société Avenue B Productions et a produit plus d’une quinzaine de longs métrages dont "Marche ou Crève" de Tatiana-Margaux Bonhomme (2017) avec Cédric Kahn, "Maman a tort" (2015) et "La Ritournelle" (2013) de Marc Fitoussi avec Emilie Dequenne et Isabelle Huppert.

En 2021, elle produit "L'Origine du mal", troisième long métrage de Sébastien Marnier, "Un Coeur en abîme" de Guillaume Bureau et "Les Cyclades" de Marc Fitoussi.

Les membres de l'Académie des César ont jusqu'au 12 mars pour désigner les lauréats 2021 dans une vingtaine de catégories. La cérémonie aura lieu à l'Olympia sous la présidence de Roschdy Zem, avec Marina Foïs en maîtresse de cérémonie, Laurent Lafitte et Blanche Gardin à l'écriture des sketchs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.