Au pied de la tour Eiffel, les mannequins marchent sur l'eau chez Saint Laurent

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 26 septembre 2018 - 01:23
Image
Un mannequin du défilé d'Yves Saint Laurent à Paris, le 25 septembre 2018
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
Les mannequins ont marché sur l'eau avec la tour Eiffel en toile de fond, en tenues ultra sexy, pour le défilé Saint Laurent mardi soir à Paris.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Les mannequins ont marché sur l'eau avec la tour Eiffel en toile de fond, en tenues ultra sexy, pour le défilé Saint Laurent mardi soir à Paris.

Le créateur belge de la marque, Anthony Vaccarello, a en effet fait ériger le podium sur la fontaine du Trocadéro bordée de palmiers artificiels éclairés de néon blanc.

Au premier rang, les mannequins Kate Moss et Cindy Crawford, l'actrice et chanteuse française Charlotte Gainsbourg, François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering qui détient Saint Laurent et son épouse, l'actrice Salma Hayek, toute de noir vêtue, étaient également présents.

Le noir, couleur fétiche d'Yves Saint Laurent, est omniprésent, comme le doré et les paillettes, mais cette fois il y a par ci par là des éclats de couleurs: une veste hussard ou des chapeaux rouges, une chemise lavallière verte, une mini-robe bleue ornée d'étoiles et d'un noeud sur le dos.

La fameuse esthétique rock, introduite chez YSL par Hedi Slimane et prolongée par Anthony Vaccarello, est une fois encore présente, avec des pantalons fuselés et l'abondance du cuir.

Les shorts hyper courts en denim ou en cuir noir se portent avec des bottes en python ou des sandales à plateforme, dorées ou argentées. Des tenues de soirée se résument en maillot de bain associé à des talons aiguille vertigineux.

Si la robe est longue, elle est transparente et laisse voir la poitrine.

Cette ambiance hippie chic des années 1970 n'est pas sans rappeler celle de Gucci, fleuron du groupe Kering, qui a défilé à Paris la veille, l'ironie en moins.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.