Brigitte Bardot éreinte Emmanuel Macron dans une lettre enflammée

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 12 avril 2022 - 16:35
Image
Brigitte Bardot éreinte Emmanuel Macron dans une lettre enflammée
Crédits
VALERY HACHE / AFP
Brigitte Bardot à Nice le 28/12/2005.
VALERY HACHE / AFP

Hier, Brigitte Bardot, figure de proue de la défense des animaux, a publié sur son compte Twitter une lettre ouverte cinglante et très critique à l’intention d’Emmanuel Macron.

L'ex-star du cinéma français, et l'une des rares à s'être opposée publiquement à la politique sanitaire du gouvernement, est très irritée contre Emmanuel Macron.

Elle commence sa lettre en déclarant que les Français qui ont voté pour lui sont atteints du « syndrome de Stockholm » et sont donc dépendants de leur « bourreau ». Elle ajoute que le président sortant se désintéresse totalement du sort des Français, plonge la France dans une dette « abyssale » et distribue des milliards pour faire taire les possibles révoltes en référence à l’affaire McKinsey.

Lire aussi : L'affaire McKinsey est-elle un scandale d'État ?

Dans la deuxième partie de sa lettre, l’ancienne star du cinéma étrille Emmanuel Macron sur les accords qu’il aurait passés avec Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, pour recueillir les voix des chasseurs.

« BB » poursuit sa lettre enflammée en comparant Emmanuel Macron avec Vladimir Poutine : « Vous êtes le Poutine de la nature et des animaux, un destructeur sanguinaire, méprisable et méprisé ».

Enfin, elle conclut sa diatribe sur une note véhémente en invitant les Français à emmerder le président sortant « au centuple ».

Lire aussi : Interview exclusive de Brigitte Bardot : « Je pense que cette pandémie n’est pas arrivée par hasard, ni par un pangolin »

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron affrontera Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle 2022.
Résultats du premier tour: second round entre Macron et Le Pen
Alors que chaque candidat rassemble ses troupes et se prépare à discourir, les résultats du premier tour sont tombés ! Si certains prévoyaient une surprise, il n'en es...
10 avril 2022 - 22:01
Politique
Image
Emmanuel Macron en déplacement à Denain le 11 avril 2022
"Emmerder" les non-vaccinés était une formule "affectueuse", selon Emmanuel Macron
Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, qui l'a vu arriver en tête, se qualifiant face à Marine Le Pen pour le second tour, Emmanuel Macron était en...
11 avril 2022 - 18:02
Politique
Image
Un chien chez le vétérinaire.
Les animaux de compagnies fuient l'Ukraine et trouvent refuge dans les pays voisins
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les images des civils fuyant la guerre ont aussi montré des Ukrainiens essayant de sauver leurs animaux de la guerre, avec plu...
04 avril 2022 - 20:10
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don