Cristiano Ronaldo fait chuter le cours de Coca-Cola en bourse avec un simple petit geste

Cristiano Ronaldo fait chuter le cours de Coca-Cola en bourse avec un simple petit geste

Publié le 18/06/2021 à 09:58
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

La bourse est de plus en plus soumise aux propos que peuvent faire les personnes influentes sur certaines marques. Nous avons déjà parlé du cas de la chute du cours du Bitcoin apres les tweets d'Elon Musk. C’est maintenant au tour de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de l'Euro, de faire chuter le cours de Coca Cola avec un simple geste en conférence de presse. Le joueur est très sérieux sur son hygiène de vie, et il le fait savoir.

Cristiano Ronaldo ne veut pas de Coca Cola pour se rafraîchir en conférence de presse

Lors d’une conférence de presse ce lundi, avant le match Portugal-Hongrie, il a déplacé deux bouteilles de Coca-Cola qui se trouvaient devant lui, pour les mettre hors de sa vue. La star portugaise s'est assise, a vu les deux bouteilles de boissons gazeuses et les a éloignées avec mépris, comme s’il s'agissait de produits toxiques ou interdits. Il a immédiatement pris une bouteille d'eau et a dit aux caméras : « De l'eau ! », en laissant comprendre que la bonne chose à faire est de boire de l'eau. Le journal sportif espagnol Marca a vite fait la relation entre ce geste et des pertes d'un milliard de dollars pour Coca-Cola en bourse. Le geste de mettre les bouteilles de côté a provoqué une chute brutale de 1,6 % du cours de la société en bourse. Et sur le plan économique, la valorisation de Coca-Cola est passée de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars. Des pertes totales estimées à 4 milliards de dollars.

Cristiano Ronaldo, un père de famille qui protège ses enfants du Coca Cola

Cristiano Ronaldo a déjà déclaré dans des interviews être soucieux de la bonne alimentation de ses enfants. "Je suis dur avec mon fils. Parfois, il boit du Coca et du Fanta, et il mange des chips et il sait que je n'aime pas ça", avait-il déclaré.

Pogba suit l’exemple

Ce geste a bien sûr été repéré partout dans le monde et par d’autres footballeurs qui suivent son exemple. Paul Pogba a également commencé sa conférence de presse en faisant attention aux bouteilles qui se situent dans le champ de la caméra. Comme Cristiano Ronaldo, il n’a pas hésité à faire disparaître sous le bureau la bouteille de bière Heineken qui se trouvait devant lui, même s’il s’agissait d’une bouteille de bière sans alcool. Un épisode sans précédent pour les sponsors de l'Euro 2020.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La valorisation de Coca-Cola est passée de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars. Des pertes totales estimées à 4 milliards de dollars.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-