Koh-Lanta: Teheiura, le retour du guerrier polynésien

Koh-Lanta: Teheiura, le retour du guerrier polynésien

Publié le 19/02/2020 à 11:00 - Mise à jour à 11:01
TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Koh-Lanta revient vendredi sur TF1, et avec l’émission d’aventures des candidats emblématiques. Parmi eux, Teheiura, qui a gagné le coeur des spectateurs dès sa première apparition, en 2011.
 
Neuf déjà que les fans de Koh-Lanta ont découvert – et adopté – Teheiura Teahui sur l’île de Raja Ampat. Le Polynésien avait terminé finaliste, avant de revenir tenter sa chance en 2012 dans La Revanche des héros au Cambodge, puis en 2014 dans La Nouvelle édition en Malaisie. En vain, Teheiura n’a jamais remporté Koh-Lanta.
 
Talents sportifs et fair-play
 
Cela ne l’empêche pas d’aligner d’autres records, il est celui qui a passé le plus de jours dans l’aventure Koh Lanta (78 précisément).  Il affiche onze victoires individuelles et fait surtout partie des candidats préférés des téléspectateurs, qu’il a su conquérir par ses talents sportifs, mais aussi son charisme, sa rage de vaincre et son fair-play. 
 
Chef Teheiura
 
Six ans plus tard, Teheiura a changé de région d’adoption puisque le quadragénaire et sa petite famille (qui s’apprête à s’agrandir avec l’arrivée d’un quatrième enfant) ont déménagé de l’Ain à l’Hérault. Le sportif est également devenu un chef accompli, qui sillonne désormais les routes du sud avec son foodtruck, le Manatoa. Il représentera d’ailleurs la Polynésie française au Salon de l’agriculture, qui ouvre ses portes samedi. 
 
Connaissances en survie
 
Week-end en tête d’affiche, donc, pour Teheiura Teahui puisque ce sera aussi le soir de la diffusion du premier épisode de Koh-Lanta: l’île des héros, tourné aux Fidji. Et l’aventurier l’affirme, il est en pleine forme, «plus que motivé», et bien décidé à mettre une nouvelle fois en pratique ses connaissances en survie et de la nature, apprises dans son enfance tahitienne.
«Je ne suis pas un grand stratège, je donne un peu trop vite ma confiance. Il faut que je surveille un peu plus mes arrières», avoue-t-il. 
De la motivation «un peu plus de méfiance», lui seront bien nécessaires face aux quatorze petits nouveaux, et aux quatre autres héros qui font leur retour: Sara, Jessica, Moussa, et surtout Claude, le recordman en nombre de victoires, onze sur deux saisons. 
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un candidat emblématique revient dans l'aventure Koh-Lanta

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-