Meghan Markle ose la robe noire et au-dessus du genou (photos)

Meghan Markle ose la robe noire et au-dessus du genou (photos)

Publié le 30/08/2018 à 13:45 - Mise à jour à 13:46
© Eddie MULHOLLAND / POOL/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Meghan Markle n'a pas respecté le protocole mercredi soir, lors d'une apparition en public avec le prince Harry, pour un concert caritatif à Londres. Elle portait une robe-blazer noire bien trop courte, et ne respectant donc pas le code vestimentaire imposé par la couronne

Au diable le protocole. Meghan Markle est-elle en train de prendre un peu trop la confiance? Ou la reine d'Angleterre d'assouplir sa tolérance sur le code vestimentaire qu'elle impose aux épouses de ses petits-fils?

Que ce soit l'un ou l'autre, la duchesse de Sussex a, dans les faits, bel et bien fait une entorse au protocole mercredi 29 au soir, lors d'une apparition en public avec le prince Harry, à l'occasion d'un concert caritatif à Londres.

L'ancienne star de Suits (qui a d'ailleurs évoqué son ancienne collègue et amie Abigail Spencer -qui joue le personnage de Scottie dans la série- avec un interlocuteur lors de cette visite) portait une très chic robe-blazer noire (couleur interdite, en principe) et bien au-dessus du genou (ce qui est aussi interdit) avec de beaux escarpins (noirs également) galbant ses jambes fines.

Lire aussi: Meghan Markle et Kate Middleton - la reine leur impose un code vestimentaire

Cette tenue de la marque canadienne Judith & Charles, bien que pas très protocolaire, a provoqué un certain émoi sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes saluant le culot de l'épouse du prince Harry, et d'autres la trouvant simplement magnifique.

Quelques observateurs avisés ont aussi fait un parallèle avec la princesse Diana qui avait aussi osé la petite robe noire au-dessus du genou (et bien décolleté en plus).

Et aussi:

Meghan Markle a-t-elle enfreint le protocole en embrassant Harry en public?

Bientôt un nouveau royal baby, mais pour Meghan Markle ou Kate Middleton?

Meghan Markle: son père pense qu'elle se porterait mieux s'il mourrait

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La duchesse de Sussex Meghan Markle a fait une grosse entorse au protocole vestimentaire, que la reine lui impose, en portant une robe noire et au-dessus du genou.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-